lundi 22 juin 2009

Hier, c'était la guerre!

Après une grosse journée de travail pour le plancher, j'ai cru bon d'aller rejoindre des amis sur les plaines tirer le frisbee. J'avais chaud donc je me suis tout de suite habillé en sport avec mes sandales en me disant que ça me ferait du bien. Malheureusement, une fois rendu sur les plaines, je me suis souvenu que mon père et moi avions constaté que le vent c'était levé en fin d'après midi et maintenant, à 18h00, il était bel et bien debout et pas particulièrement chaud!

On c'est quand même tiré le frisbee pendant une heure, la moitié du monde ayant la chance de tirer le vent dans le dos et l'autre la chance de courir après les longues en priant pour que le lancer de retour roule assez longtemps pour se rendre jusqu'à l'autre personne puisque ce n'était vraiment pas facile de lancer face au vent hier!

De retour chez moi, je fais un peu de ménage dans la cuisine nouveau look et je décide de me coucher après un petit chapitre de lecture tout de même assez tôt, vers 22h30.

Faut croire que j'étais réellement brûlé puisque je me suis endormi rapidement. Plus tard, je me suis réveillé en sursaut en entendant des coup de canon dehors et des flash partout dans l'appartement. Je me suis levé un peu vedge mais quand j'ai vu la cuisine s'éclairer comme en pleine journée quelques fractions de seconde après un autre gros boum, j'ai accouru à l'extérieur pour me rendre compte que ce n'était pas une armée quelconque qui envahissait ma cour mais bel et bien des feux d'artifices qui prenaient le ciel d'assaut.

Au début je me suis dis que c'était peut-être une gang qui fêtait la fin des classes ou l'arrivée des vacances. Après 2-3 secondes, je me suis rendu compte que c'était ben trop hot pour être des feux maisons alors j'ai pensé que c'était une gang de jeu malfrats qui avait trouvé le moyen de faire partir les feux de la St-Jean de mon quartier en avance. Je suis resté dehors en boxer (et non mesdames, je ne dors pas nu lorsque je suis seul) pendant un bon 10 minutes à regarder les feux et me dire qu'ils étaient beau. Il faut dire qu'ils étaient sacrément proche et que je suis au 2e étage. Et comme je me disais que c'était les feux de la St-Jean en avance, il devait être qu'à un seul coin de rue de chez moi.

En fin de compte, je ne m'étais pas tromper sur la distance des feux puisqu'après ceux-ci, je me suis rendu compte que mes proprios étaient en train de faire la même chose que moi un étage plus bas et j'ai appris que cela devait être les feux de la journée autochtone au village huron. Ce n'était pas de sales petits malfrats qui avaient découvert les feux de la St-Jean en avance des feux qui étaient prévus depuis bien longtemps.

Il me semble que cela aurait été la moindre des choses de passer un petit pamphlet dans nos boites à lettre vendredi dernier pour nous avertir de tout ce bruit à une heure aussi tardive! Imaginez la petite vieille, elle a sûrement fait un arrêt cardiaque si j'ai couru dehors pour voir ce qu'il se passait!

Je suis donc retourné dans mon lit et j'ai vraiment sacré en voyant qu'il était seulement 23h30 et qu'en fin de compte, j'allais me coucher à la même heure que d'habitude et que la, j'aurai probablement de la misère à m'endormir à cause du semblant de power nap que je venais d'avoir suivi du spectacle visuel qui m'a tiré de mon lit.

En fin de compte, je crois que j'ai pas pris beaucoup de temps à m'endormir mais je n'ai vraiment pas passé une bonne nuit en faisant deux rêves pas cool, dont une que je ne me souviens pas et l'autre dont il ne me reste que quelques images dont j'aimerais bien me défaire et aussi d'un autre éveil avec une faim de loup.

Soyez maudit vous et vos fêtes avec plein de feux d'artifices trop tard un dimanche soir!

Aucun commentaire: