samedi 24 décembre 2011

Premier réveillon!

Hier soir, Frank nous a invité à souper, une couple de chum pour un pré-réveillon! Il avait fait une méchante grosse dinde et on était 9 à souper. On est arrivé vers 18h00 et c'était déjà cool puisqu'il neigeait pas mal dehors et ça mettait dans le beat. Puisqu'Estelle, la copine de Frank finissait de travailler à 21h00, on avait une couple de trucs à manger.

Cette année, nous n'avions pas de brunch de Noël alors ça tombait bien que Frank nous invite sinon, on ne se serait probablement pas vu avant Noël.

Après le souper, Raph c'est comme qui dirait endormi sur le divan, probablement d'avoir trop mangé. Il est parti pas longtemps après et nous a laissé essayé le nouveau jeu d'Estelle, "Je me souviens", un jeu questionnaire sur le Québec, mais pas mal trop sur Montréal d'après Mario.

On a dû partir vers 1h15 après avoir jouer une game et s'être obstiné, Mario et moi pour dire que le contexte de la crise d'octobre n'est pas du tout le même que celui du sommet des Amériques.

Cocktail de Noël

En tant qu'étudiant d'une professeure qui fait partie du Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail, j'en fais moi-même parti. J'ai donc pu rencontrer quelques étudiants et professeurs du CRIMT tout en buvant une petite coupe de vin. Les gens ont l'air pas mal cool, tout le monde avait l'air de vouloir intégrer les nouvelles personnes. Ça s'annonce bien pour la suite!

Les fins de session!

Ça fais un peu moins de cinq jours que j'ai terminé ma session et je dois dire que le fait de ne pas travailler pendant la session à pas mal aider ou je botte des culs pas possible! Pour l'instant, je vais pratiquement avoir une moyenne de A pour la session (4.00) alors que j'ai une moyenne de 3.08 présentement! 

Les cours ce sont bien passé. Après mes examens, j'ai même été demandé en tant que consultant en ressources humaines pour une couple d'heures! L'expérience a été quand même drôle vu que c'était un de mes amis qui avait besoin d'un coup de main.

J'ai commencé ma maitrise en avance!

Pendant la session, j'ai  été accepté à ma demande d'inscription au 2e cycle en relations industrielles. À l'hiver, je vais donc avoir 3 cours de maitrise et mon dernier cours de bacc. Le plus cool dans cette histoire, c'est que je suis allé rencontre ce qui allait être ma future directrice de recherche en lui présentant mon projet de recherche que j'avais en tête. Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est qu'elle venait d'être approché par un syndicat de l'estrie pour faire une étude sur exactement la même chose. Alors elle était bien contente de pouvoir me prendre dans son équipe.

L'étude en tant que tel était déjà commencé puisque le calendrier des échéanciers était déjà fait et que le questionnaire était déjà fait et une rencontre avec les représentants syndical était prévu à la mi-décembre, en plein dans ma semaine de fin de session. C'est l'une des nombreuses fois que je me suis dis que j'étais bien content de m'avoir botté le cul à faire mes travaux de session avant décembre!

J'ai donc pu aller à cette rencontre et commencer à travailler sur ma maitrise! La rencontre s'est bien passé, j'avais un peu peur de me rendre compte que je disais n'importe quoi, mais finalement ce ne fut pas le cas. On a travaillé toute l'avant midi et ma directrice avait l'air contente du travail accompli.

Nous avons une rencontre téléphonique à la mi-janvier et je dois dire que j'ai hâte de voir ce que cela va faire sur mon cours de métho II puisque c'est supposé être le but du cours de construire notre questionnaire.

lundi 5 décembre 2011

Suited up!

Vendredi, je suis finalement allé m'acheter mon complet. J'avais été magasiné la semaine d'avant, mais je voulais qu'une fille me donne le ok vu que c'est pas mal un gros investissement. Malheureusement, je n'ai pas acheter l'un de ceux que j'avais spoté voilà une semaine alors au lieu de magasiner pendant 30 minutes, cela a duré près de trois heures!

J'ai tout de même un complet que je trouve super. J'essaie de ne pas trop penser au prix puisque je ne pouvais et ne peux toujours pas me permettre ce genre d'achat. Parfois, on doit se permettre des folies...

J'ai donc profiter de cet achat dès le lendemain lors du gala d'Imagika. La soirée est passé vraiment vite puisqu'en partant de la vers 3h00 du matin, je n'avais pas l'impression que ça faisait plus de 7h00 que j'y étais! C'était cool de revoir des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps. Par contre, encore une fois, je n'ai pas pu voir toutes les personnes dont j'avais envie.

Mercredi prochain, c'est notre party de noël RI et ce sera une autre occasion d'être en complet. Depuis le temps que j'ai envie d'avoir un complet, je suis content de pouvoir m'en servir!

dimanche 27 novembre 2011

15 Km de marche en 3 heures!

Vendredi soir, c'était la coupe Vanier. Malheureusement, le rouge et or n'a pas connu la première demi qu'on pouvait s'attendre et malgré le fait qu'ils ont joués une deuxième demi de l'enfer pour égaliser le pointage, ils ont perdus en deuxième prolongation. Dommage parce qu'on était une couple d'amis chez moi à manger des ailes pis à prendre pour Laval!

Donc, soirée qui se termine en queue de poisson. Le lendemain, je voulais aller magasiner un complet vu que j'ai de plus en plus d'occasion d'en mettre et que je trouve parfois que c'est limite d'être en pantalon propre avec chemise cravate. Je voulais y aller avec des amies de filles pour avoir leurs avis sur la question et être sur de prendre quelque chose qui me va bien, mais elles m'ont proposées d'aller marcher en après-midi avant d'aller acheter le complet.

On est partis du parc Chauveau en se dirigeant vers la ville. Finalement, on a fait plus de 15 kilomètres en trois heures. On a marché vite vu que ce n'est pas montagneux. Même s'il n'y a plus de feuille dans les arbres, le sentier est pas mal beau. Vers le pont de la rue Marie de l'Incarnation, on commençaient à  être tannés par contre ce qui fait qu'en retournant prendre l'auto au parc Chaveau, je n'avais plus trop envie d'aller dans les magasins. Mais on a quand même passé une méchante belle journée et on est allé souper chez Melmo pour écouter la game et rentrer tôt.

samedi 19 novembre 2011

Facebook a finalement tué le blogue

Avec le statut facebook, c'est tellement plus facile de donner des nouvelles à nos amis rapidement. L'analyse et les messages plus long en prennent pour leur rhume, mais au final, on oublie d'aller écrire sur le blog parce que ça prend plus de 30 secondes à faire.

Je me rend compte que j'ai complètement oublié de parler du fait que je suis maintenant accepté à la maîtrise. Comme j'utilise souvent mon blog comme mémoire, je crois que c'est une bonne chose que j'en parle.

Durant la première moitié de la session, j'ai mis beaucoup d'effort la dessus. J'ai rencontré un de mes profs pour discuter de cela et j'y ai beaucoup pensé de mon côté. Un soir, je me suis rendu compte que j'avais mon sujet de recherche quand je me suis poser la question suivante : Pourquoi y-a-t-il autant de prof qui n'ont pas du tout la même opinion du syndicalisme alors que leur employeur a le plein pouvoir en pouvant légiférer des conditions de travail. Pourquoi mes amis sont-ils si départagé sur la question du syndicalisme alors qu'ils sont sensiblement dans les mêmes conditions de travail / vie. J'ai rencontré une prof qui m'a proposé une place dans son équipe de recherche puisqu'elle venait de se faire approcher par le syndicat des profs de l'Estrie afin de faire une étude sur la réactualisation du syndicalisme enseignant. Il ne me reste plus qu'à trouver de l'argent pour survivre puisque j'ai décidé de faire ma session d'automne sans travailler pour avoir de meilleur résultat. Ça fonctionne très bien, mais maintenant, je suis sur ma marge de crédit et ça me rend fou.

Que du vent, le nouveau cowboys !

Ça fait un sacré bout que j'ai pas écris ici, comme a peu près à chaque nouveau message et je suis désoler pour les 2-3 personnes qui aimeraient que je sois plus présent...

Cette semaine, j'ai téléchargé le nouveau CD des Cowboys fringants. Je n'ai pas le budget pour me permettre de l'acheter et je suis trop fan pour ne pas écouter leurs nouvelles chansons. Par contre, entre mardi et jeudi, je l'avais tellement écouté et aimé que vendredi, je l'ai acheté parce que je me sentais mal.

Alors petite critique chanson par chanson de ce nouveau CD qui est à la fois différent et dans la veine de ce que les Cowboys nous ont habitués.

Télé : Super chanson, plus rock que ce qu'on entend d'eux habituellement et super texte pour rire un peu de toutes ces personnes qui ne vivent que pour passer à la TV. Et on oubliera la jolie starlette et elle passera comme une comète :)

Paris-Montréal : C'est le premier single du groupe. Il y a eu un mini-scandale à ce propos vu que des gens croient que c'est une chanson pour les fans européens alors que ça parle de Montréal autant que de Paris! Première chose qu'on se rend compte, c'est les Ho ho ho dans la chanson et sur le disque. Comme ils l'ont dit dans plusieurs entrevue, ils ont fait le disque en pensant à la scène et cela risque d'être incroyable en spectacle de faire chanter tout le monde aussi souvent. J'ai écouté plusieurs fois la chanson évidemment et sérieux, Karl a encore fait beaucoup de travail sur sa voix, bravo. Côté texte, c'est bien, mais il y a bien mieux sur d'autres chansons de l'album.

Marilou s'en fout : Cette chanson est l'une des deux seules qui me plaisent moins sur l'album. Quoi que le CD n'est pas long (11 chansons pour 41 minutes (sans toune cachée)), je trouve qu'elle reprend un thème qu'on voit sur tous les CDs depuis au moins break syndical. Que ce soit Joyeux Calvaire (qui avait le bonus d'être extraordinaire instrumentalement parlant), Hannah ou La Catherine, c'est toujours l'histoire d'une fille qui n'est pas  bien dans sa peau. Beat typique des CF, des backvocal qui vont peut-être faire participer la foule sinon, ce sera une chanson ou je pourrai me reposer en show.

L'horloge : La deuxième chanson que j'aime moins, mais que j'apprécie de plus en plus depuis que j'ai les paroles avec moi. C'est dans la même ligné, à mon avis, que Les étoiles filantes ou Train de vie. Je crois que je l'aime moins parce qu'elle me touche d'une façon que je n'aime pas trop.

Que du vent : C'est la chanson titre de l'album et pourtant, on dirait que c'est celle qui ressort le moins. Il faut que je l'écoute pour m'en rappeler. J'aime bien le refrain, mais le reste semble manquer de saveur. Finalement, il y a peut-être trois chansons que j'aime moins (ou deux si on oublie l'horloge), mais on dirait que j'ai confiance qu'elle va devenir bonne avec les écoutes.

Classe moyenne : Ok, ça c'est de la BOMBE! critique de la société et du gouvernement tout en écorchant au passage ceux qui prennent tout le temps au premier niveau. Les tadiledam au début vont faire survolter la salle. Le beat country avec le banjo est fantastique. Karl revient sur son ancienne façon de chanter on dirait en se donnant un petit accent. Même JF fait un peu la job que Dom faisait avant en disant des conneries en arrière plan. Plein de pouces dans les airs pour les couplets suivants : "J'ai beau me promener les poches vides / Pourtant j'me sens pas plus léger" et Ça l'air que les grosses compagnies / Ont droit aux exemptions d'impôts / J'pensais que c't'ait rien qu'dins autres pays / Qu'y avait des paradis fiscaux". Dans le top 3 du CD et deviendra un classique comme En berne.

Comme Joe Dassin : La petite ballade cute du CD. Petite déception puisqu'ils disent Joe Dassin et non Djoe Dassin! Probablement l'un de leur plus beau refrain et la musique fit vraiment avec le titre. Une amie est partie à rire en l'entendant pour la première fois en disant que ça lui faisait penser à du vieux beat français. La chanson donne le goût de danser avec une fille :)

Hasbeen : La toune drôle du CD et ils ont scorés fort en criss! Rire de soi aussi bien que cela, faut le faire. Encore une fois des Hanhanhan dans la chanson que tout le monde va chanter fort avec un gros smile dans la face. "Pour montrer qu'on est encore hot / On s'pitche partout comme des barbottes / Pis on poffe d'l'oxygène à l'entracte"... WOW! C'est de la trempe du plombier pis de Québécois de souche. Hâte de l'entendre live!

Party! : Toune pour les radio X, rien d'autre à dire : "On boit d' la Bud pis on est funnés / Oui on est contents d'être heureux! Yééé!" Elle aussi fait québécois de souche et awi de part les rimes facile, mais drôle !!

Shooters : Autres excellentes chanson. Elle rend hommage à des travailleurs d'une usine de L'Assomption qui a fermée. La chanson commence pratiquement dépressive quand le beat embarque, on dirait que ça infuse une certaine dose d'espoir malgré le texte lourd. Elle me fait penser à un mélange de Histoire de pêche, Le gars d'la compagnie pis L'hiver approche. "Donne-nous à boire St-Ciboire / À soir on a les idées noires!" Ça fesse dans le dash! Le violon est parfait sur cette chanson et j'ai déjà hâte de voir Marie-Annick et toutes ses émotions lorsqu'elle va la jouer.

On tient l'coup : Rue du souvenir ou Banlieu en moins bien réussi, il y a quand même des bon bouts comme "couchés en cuiller / collé su' ton derrière / T'es mon petit port de mer". Ça va bien finir le premier entracte, la musique est belle et le duo avec Marie-Annick à la voix sur le refrain est efficace.

L'album est déjà fini, j'espère pouvoir m'offrir un billet pour les voir en spectacle parce qu'ils donnent toujours une dose d'énergie incroyable en show qui fait qu'on flotte littéralement en sortant de là. Ça aurai été mieux d'avoir 14-15 chansons, mais on peut pas forcer un auteur à écrire pis tant qu'à avoir des morceaux moins  bon, aussi bien avoir 40 minutes qu'on va écouter en boucle que 55 minutes qu'on va skipper!

Bonne écoute!

dimanche 16 octobre 2011

L'humeur

je suis de mauvaise humeur et j'hais ça. On attends quoi pour inventer un mot de code faisant en sorte qu'on peut demander de se faire prendre dans nos bras en attendant que le temps passe pis que ça aille mieux?

dimanche 9 octobre 2011

Spectacle surprise de Portishead

Habituellement, les gens sont content que ce soit le vendredi parce que la semaine achève. Depuis le début de la session, j'ai hâte au vendredi puisque c'est le cours le plus intéressant de la session et peut-être même du bacc! Cette semaine, à notre cours de relation de travail dans le secteur de la construction, on avait la chance de rencontre Ted Mclaren, ancien président de la centrale syndical de la CSN-Construction qui venait nous donner son opinion sur le placement syndical dans le milieu de la construction. C'est d'autant plus intéressant puisqu'il y a plusieurs changement dans l'air dans ce secteur ces temps-ci.

Au retour de mon cours, je reçois un appel de Mathieu Bouchard qui m'annonce que l'autre Mathieu avec qui il était supposé aller voir Portishead avec trois autres amis ne peut plus y aller puisqu'il est trop malade et il m'offre son billet! J'avais un souper de prévu pour l'anniversaire d'une fille avec qui j'ai travaillé cet été, mais je ne pouvais pas refusé une telle offre! Moins d'une heure plus tard, on était sur la 40 en direction de Montréal pour aller voir ce spectacle!

En arrivant sur l'île, j'annonce au groupe que j'ai le pressentiment qu'on va rencontrer quelqu'un qu'on connait aujourd'hui. Comme de fait, en sortant du restaurant, j'ai croisé mon amie Julie sur St-Denis qui faisait semblant d'être offusqué que je suis dans sa ville sans que je lui ai annoncé mon arrivée! 

On avait réservé pour 17h00 au pied de cochon, un restaurant sur la plateau qui avait bonne réputation pour tout ce qui touche la bouffe classe et grasse. Par exemple, ils offrent de la poutine au foie gras et un hamburger au foie gras aussi! Malheureusement, c'est un peu-beaucoup cher pour ce qu'on nous offre. Par exemple, le burger vient seul et il coûte 38$. J'ai décidé de prendre du magret de canard (avec 2-3 morceaux de patates et des oignons). Avec un coupe de vin, ça m'a coûté 45$!

Par contre, puisque le chauffeur croyait pouvoir prendre le pont direction sud pour aller au centre ville de Montréal alors qu'il nous permet de sortir de l'île, on a été en retard au restaurant. Ce qui fait qu'on est sorti de la vers 19h15 et le spectacle était à 19h30 sur le Quai Jacques Cartier. Finalement, malgré le trafic, on est arrivé vers 19h45 et c'était la première partie qui jouait alors on a pas manqué grand chose.

On commençait à être pas mal excités vers 20h30 puisque le début du show se rapprochait de plus en plus! Finalement, le show a commencé 15 minutes plus tard et malgré le fait que celui-ci avait lieu dehors, sur le bord du fleuve, il ne faisait pas froid à comparer à la température qu'on avait connu plus tôt cette semaine-là à Québec.

Ils ont commencés le spectacle avec deux chansons de leur dernier album, Third. Même si c'est un CD honnête, j'y étais, comme la majorité des autres, pour entendre des chansons de leur deux premiers CD. Alors dès qu'on a entendu les premières notes de Mysterons, la foule s'est mise à crier pour démontrer leur joie. Cela mettait la table pour une belle soirée puisque  Beth et sa magnifique voix était bien la!

Les chansons se succédaient à un rythme fou, aucune intervention entre les chansons ni fin interminable. Par contre, au début du show, on avait 2 chansons de Third pour une chanson de Dummy ou Portishead. Mais ces chansons la étaient tout simplement merveilleuses. On a qu'à penser à Wandering Star, qui a été joué en duo avec seulement la guitare et Beth qui murmurait les paroles et -2- qui m'affirme que c'est probablement la meilleure chanson au monde pour se pendre. C'était vraiment intense.

Après avoir entendu Over et Glory box back to back, je me suis dis que ça commençait à sentir la fin du spectacle, d'autant plus que j'avais entendu un gars tout près au début du spectacle affirmer que le setlist des autres choses comportaient une quinzaine de chanson.

Il y a une chanson que je ne connaissais pas pendant le spectacle et c'est Chase the tear. Elle m'a fait pensé à du Indochine, mais un peu en accéléré. J'ai même chanter les Tsars dans ma tête pendant l'introduction de la chanson tellement que ça fittait!

Lorsqu'ils sont sortis de la scène, j'ai eu peur que le spectacle soit vraiment terminé. Ils n'avaient pas dis un mot du spectacle sauf un merci du bout des lèvres qu'on a à peine entendu. Heureusement, ils sont revenus en entendant les premiers accords de Roads, j'ai été soulagé et je me suis dis que le spectacle était maintenant une réussite même si, comme la majorité des gens, on en aurait pris encore plus des vieux succès comme cela!

Finalement, ça été une sacré belle soirée! Voici le setlist complet avec deux clips live de vendredi! Merci Youtube et la qualité sans cesse améliorée du son lors des enregistrements live comme ceux-ci!


  1. Silence
  2. Nylon Smile
  3. Mysterons
  4. The Rip
  5. Sour Times
  6. Magic Doors
  7. Wandering Star
  8. Machine Gun
  9. Over
  10. Glory Box
  11. Chase The Tear
  12. Cowboys
  13. Threads
Encore:
15. Roads
16. We Carry On

Wandering Star Roads

jeudi 29 septembre 2011

Pratiquer son anglais

Vous savez, voilà 15 ans, pratiquement personne n'avait de cellulaire. On riait des gens qui avaient un paget et tout le tralala. Voilà pas si longtemps, quand quelqu'un parlait au cellulaire dans la rue ou pire dans l'autobus, tout le monde le regardait de travers en se demandant pour qui il se prenait de nous imposer sa discussion. Maintenant, c'est rendu que les élèves dans les salles de cours ne font pas seulement chatter sur leur ordinateur mais ils s'envoient des textos dans les cours. Ce n'est donc pas surprenant de voir la moitié des gens qui ont des cellulaires de les utiliser pour envoyer des messages textes dans l'autobus. Avant ce matin, je croyais que c'était parce qu'ils ne voulaient pas payer pour parler avec leur cellulaire ou encore à cause que la personne avec qui cette personne-là parlait était dans l'impossibilité de parler (comme par exemple, d'être dans un cours).

C'était avant ce midi! Dans l'autobus aujourd'hui, on est tassé, je suis debout et je me fais un peu chier parce que les gens autour de moi ne sont pas foutu d'enlever leur sac de leur dos pour faire plus d'espace. Je me retourne vers la fille d'à côté et, évidement, elle envoi un SMS. Je vois "doing it" écris en couleur et elle ferme son téléphone et dix secondes plus tard, elle l'ouvre à nouveau et il y a ceci d'écrit en noir :
"I'll fuck your ass very hard. Is it good english for you?" Je n'en crois pas trop mes yeux mais la fille se met à écrire frénétiquement sur son clavier : "Yeah that's better and I'm getting horny".

Je suis un peu mal à l'aise d'avoir lu cela, d'autant plus que la fille comme à se cacher pour écrire par la suite et plus tard, je comprend qu'elle est en train de dire à l'autre personne qu'elle est en chemin puisqu'elle ne se cache plus et qu'il y a quelque chose comme : "ho, you're talking about dinner, I was thnking about tonight".

Finalement, il y a moins de monde dans le bus et je peux aller vers l'arrière pour laisser de la place aux gens qui entrent. Moral de l'histoire, cette fille n'aurait probablement pas eu cette discussion si elle avait parlée au téléphone et si elle lit ce message, elle n'aura probablement plus ce genre de discussion par SMS non plus! C'est déjà weird de parler de sexe anal à 11h30 le matin, ça l'est encore plus de se setter un rendez-vous pour ça!

Quand elle est sortie de l'autobus, je crois même avoir vu un tube de lub tomber de son sac, mais ça, je n'en suis pas sur ;)

dimanche 11 septembre 2011

Reality check

Jeudi dernier, je suis allé donné du sang. Comme je fais des dons par aphérèse, communément appelé double don, on me prend une prise de sang avant le don et on me pèse pour s'assurer que j'ai assez de fer, de quelle quantité de sang que je possède et plein d'autre chose. Et bien cette fois-ci, je me suis rendu compte, que j'étais gras. En fait non, je m'en étais rendu compte voilà une couple de semaine en voyant ma bedaine mais la, c'est un peu gênant de voir que je suis passé de 92 kilos à 96 kilos entre le mois de mai et septembre. Alors j'écris ici pour être sur de me donner la motivation nécessaire afin de me prendre en main. Je sais que je mange quand même bien, mais je crois que j'ai bu un peu trop de bière cette été pour l'activité physique que j'ai fais. Alors comme je commence mon spinning la semaine prochaine et le ultimate dans deux ou trois semaines, je me dis qu'il faut que je fasse aussi des abdos pour m'assurer de perdre cette bedaine gênante.

Souhaitez-moi bonne chance...

mercredi 24 août 2011

L'acropole des Draveurs

C’est vraiment plate quand ton cadran sonne aussi tôt le samedi que le reste de la semaine. Mais on avait décidé, Marsha, son amie et Nicolas d’aller se tapper l’acropole des Draveurs en fin de semaine et comme c’est à deux heures de route, on voulait partir de bonne heure! Nous sommes donc partis vers 7h30 de chez Marsha et nous sommes arrivés à l’accueil un peu avant 10h00. On a commencé la montée vers 10h30. Le premier kilomètre est supposé être le plus accidenté et le plus difficile et au début, c’était un peu plate puisqu’on suivait les gens devant nous qui marchait moins vite. Finalement, plusieurs nous ont laissé passés et on a pris notre rythme. C’est quand même bizarre l’effet que ça fait de monter une montagne de plus de 1 000 mètres. On n’a pas le souffle court, on n’a pas (encore) mal aux jambes, mais on su que le criss! Finalement, on a fait la monté jusqu’au troisième sommet en deux heures. On a diné la haut et pris une couple de photo de groupe pendant une demi-heure et nous sommes repartis en sens inverse pour retourner dans le bas de la montagne!

J’ai toujours dit que les montagnes, ça ne m’intéressait pas mais en montant la bas, j’ai compris que ça peut être pas mal beau un panorama montagneux et ça donne le goût de s’équiper pour faire un peu plus de hicking!

En descendant, nous avons pris pas mal plus notre temps puisque Marsha, Nancy et moi avons peur de se tordre les chevilles. Étant des joueurs de frisbee, nos chevilles sont des plus sensibles et en plus, je n’avais vraiment pas de bon soulier pour faire du hicking à travers les roches! Mes Adidas de volleyball ne m’ont pas empêché de me tourner les chevilles 5-6 fois et j’étais pas mal fatigué à la fin que je me suis planté après m’avoir tourné la cheville une fois de plus et en frappant une roche de mon bâton de marche, mais comme il y avait de la mousse, mon bâton à glisser et je me suis retrouver cul par-dessus tête!

Ça été une sacré belle journée et je vais essayer de m’équiper comme du monde pour l’an prochain si je veux faire d’autres monts!

Fête à -3-

Vendredi dernier, nous sommes allés, une couple de chum de gars, souper au cochon dingue pour souligner l’anniversaire de mon pote Mathieu Mercier! Ça faisait un méchant bout que je n’avais pas vu la plupart des gars qui s’y trouvait. Je m’en suis aperçu vraiment rapidement quand j’ai su que Phil était un nouveau papa alors que la dernière fois que je l’ai vu, c’était à son mariage voilà 2 ans! On profité du souper pour boire de la bière et dire PAS MAL de niaiseries. Tellement que j’en suis devenu à me demander comment la serveuse prenant cela de pogner des brides de nos conversations pas toujours jolie!

Après le souper, quelques uns des gars nous ont suivis chez Marc pour faire un feu et boire encore plus de bières. On a jasé devant le feu et un peu après 1h00 du matin, je me suis souvenu que je me levais à 6h00 pour aller dans Charlevoix alors j’ai fini ma bière et je suis allé me coucher!

lundi 15 août 2011

Fin de semaine au chalet pour les trentenaires!

En fin de semaine, Martine nous a organisée une fin de semaine dans un chalet dans Portneuf. Puisque plusieurs de nos amis fêtent leur 30e anniversaire ces temps-ci, c’était une belle façon de souligner tout cela! Nous avions donc rendez-vous le vendredi soir pour une fin de semaine entre ami. Je suis monté avec Frank et Del et nous sommes partis de Québec vers 18h00 pour arriver au chalet vers 19h30 malgré que nous sommes passés tout droit à cause des indications plus ou moins bonnes.

En arrivant, Tristan, Martine, JC, Vince et Raph était déjà la. Nous avions de l’alcool pour les fous et les fins, de la bouffe en grande quantité, le plaisir était à nos portes! Pour le vendredi, nous devions tous apporter de la bouffe pour 2-3 personnes ce qui nous ferait un trip bouffe de la mort. Vince s’était occupé des légumes avec une trempette, Raph voulait nous faire rire en achetant une quiche, j’avais amené des pâtés et du pain, Tristan nous faisait un truc avec des fajitas dans la poêle, Del une pizza et Frank des ailes de poulet.

Après avoir engloutis les légumes, les jokes de quiches se sont suivies. Ça volait pas bien haut et il y en avait tellement que je me souviens juste du rire à Raph! D’ailleurs, pas moins de 30 minutes après être arrivé, j’étais à l’intérieur à essayer de me réserver une place dans un lit que j’ai entendu Raph rire comme lui seul peut le faire et en redescendant, je leur ai dis qu’en entendant le rire à Raph, je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas passer une mauvaise fin de semaine! Les bières se vidaient quand même assez rapidement et à un moment donné, Delisle a sorti le Jagermaster du congélateur et les shooters de 2 oz et plus ont commencés à couler. C’était bon, la bière rentrait bien!

La soirée avançait et Frank a profité du fait qu’il est nouvellement propriétaire d’un iPhone pour nous montrer le timelapse qu’il a fait lors du dernier party en prenant Tristan en photo alors qu’il dormait sur le divan. Il s’amusait à déplacer une couverture sur lui et il a pris des photos pendant une heure et demie. Tristan a même été à la toilette durant le processus mais il était tellement fatigué qu’il ne s’est rendu compte de rien! Un peu plus tard dans la soirée, alors qu’on se demandait ou était Tristan, on l’a trouvé en train de dormir, ou devrais-je dire ronfler, tout habillé, dans le lit. Il n’en fallait pas plus pour que Frank monte le filmer avec son iPhone pour permettre à tous d’en profiter.

Finalement, tous et chacun ont commencés à tomber au combat alors qu’il ne restait que Frank et moi debout en train de faire un autre trip bouffe avant d’aller se pieuter. Il devait être 1h30 quand je me suis couché. J’avais descendu mon stock pour dormir dans le salon puisque j’avais réservé une place dans un lit d’une chambre de l’étage qui était occupé par Tristan la soupape ronflante. J’ai donc laissé ma place à quelqu’un d’autre pour dormir sur le divan-lit. Je m’installe avec mes écouteurs parce qu’au bout de la pièce, il y a JC, un autre ronfleur méritoire qui dors fort. Après 15 ou 30 minutes, je décide de me mettre sur le côté pour essayer de m’endormir mais après seulement quelques secondes, je trouve mon idée complètement stupide puisqu’il y a de la houle sans bon sens à cause de l’alcool que j’ai bu ce soir! Crime, suis-je réellement en train de me rendre compte près de 30 minutes après m’être couché (donc possiblement près d’une heure après avoir bu ma dernière gorgée d’alcool) que je suis pas mal saoul ce soir? On dirait bien que oui! Finalement, je m’endors un peu plus tard et je dors quand même assez bien malgré tout et je me réveille vers 8h30 et je me mets à lire en attendant que la foule se lève. Vers 9h00, pas mal tout le monde est debout comme l’avait prédis Frank avant qu’on se couche. Certain sont déjà sur la bière ou le café mais moi je vise de ne rien manqué de la fin de semaine alors j’opte pour le thé qui a l’avantage de réveillé comme le café et d’hydraté comme l’eau, contrairement à l’alcool.

Marc, Daphnée et Laurent arrivent un peu après midi et pas mal tout le monde est arrivé vers 14h00. Se joignent à nous Dan et Marie-Pier, Jo, Isa. Dave et Isa arrivent seulement à 19h30 puisqu’ils arrivent de France. On passe l’après midi dehors et le temps est nuageux et on a même quelques averses qui ne nous dérange pas tant que cela. Quelqu’un à l’idée de faire des hot dogs vers 15h00 puisqu’on sait tous qu’on ne mangera pas avant 20h00. Certains font des mots croisés en gang, d’autres se baignent. J’ai plongé pendant quelques secondes puisque j’avais chaud mais je n’aime pas trop me baigner dans un lac ou une rivière et encore moins quand l’eau est trop froide. Sinon, j’ai lu pas mal malgré le fait qu’il y avait plein d’amis et j’ai refait du thé un peu avant le souper pour aider tout le monde à tenir le coup sans faire de sieste ou pour aider ceux et celles qui n’ont pu tenir le coup sans sieste! Finalement, la seule chose qui manquait à ce chalet, c’est un espace assez grand et en gazon pour bouger un peu. J’aurai bien lancé le frisbee un peu mais nous avions une grande terrasse ou un chemin de caillou pour se rendre au lac, le reste étant des arbres.

Vince, Raph, Tristan et Marc se sont occupé de faire cuire la viande. Martine et Tristan avaient eu la bonne idée d’acheter un poulet complet, une longe de porc et de porc alors on a fait cuire le tout sur une broche dans le BBQ.

Le souper a été vraiment bon et je remercie tous ceux et celles qui ont légué leur surplus de bouffe! Par contre, on a vu notre premier homme à tomber au combat sur l’heure du souper. Jo Duclos n’est plus aussi résistant qu’avant depuis que sa blonde a accouché de leur bébé puisqu’il a « disparu » dans sa voiture sans même toucher à son assiette.

Le reste de la soirée est quand même assez flou, on a tous bu, jasé et ri pas mal. Je crois que tout le monde a passé une sacré bonne soirée. Finalement, après avoir fait un peu de vaisselle, je me suis retrouvé encore une fois seul avec Frank à faire un trip bouffe sauf que, lorsque je me suis couché, il y avait encore des gens en processus de couchage (toilette) et marc est venu écouter un bout du show de Louis-José Houde en attendant son tour et ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu rire comme cela! J’ai lu encore un peu avant de me coucher et je me suis levé sensiblement à la même heure le lendemain matin. Personne n’avait la gueule trop dans le cul et Tristan et Marc nous ont fait un déjeunées des champions avec bacon, œufs brouillés, toasts et crêpes! Nous sommes partis pas très longtemps après avoir mangé pour arriver à Québec pas trop tard. En chemin, Del commence à dire que ça serait cool qu’il y aille un film pas trop demandant à TQS pour s’écraser devant et se faire venir du chinois. En disant cela, je me dis que ça serait cool d’écouter le Seigneurs des anneaux et c’est comme cela qu’il est arrivé chez moi vers 14h00 et que Nic et Dave Roy nous ont rejoint plus tard pour écouter la trilogie de LotR. Malheureusement, nous avons laissé tomber le projet après les deux premiers films puisqu’il était déjà 21h30 malgré le fait qu’on ait commencé le premier à 14h30!

jeudi 11 août 2011

Samedi dans la capitale nationale

Après mon rush de fin de stage de la semaine, de la route, de la journée passé debout et du trop gros souper de la veille, je n’ai réussi qu’à rouler jusqu’à mon lit et malgré le fait que j’étais à Ottawa en vacances, j’ai décidé de ne pas me rendormir lorsque j’ai vu qu’il était 9h15 en me réveillant.

Le plan de la journée était d’aller passer celle-ci à la beach. Je n’ai pas pu le faire de l’été à Québec et comme la température n’a pas encore descendu autant qu’à Québec, il fait encore beau et chaud. Après s’être assurer de la qualité de l’eau d’une plage pas trop loin, on s’est préparé et on a attendu un ami de Vince et Jane. La plage était vraiment proche et belle. Le seul truc négatif, c’est qu’il n’y avait pas vraiment grand monde, mais d’un autre côté, nous avons pu se lancer le frisbee en masse sur du sable chaud et excepté de caillou ou de vitre!

JC est venu nous rejoindre en fin d’après midi et il est venu souper chez Vince qui avait acheté des gros steaks pour faire un BBQ. On a sorti la table sur le patio d’un avant afin d’avoir un peu moins chaud. On était tellement bien qu’on y est resté jusqu’à 23h00 passé. On a ensuite écouté un peu des séries à la TV mais j’étais crevé et je suis allé me coucher vers minuit.

Le lendemain, puisque j’avais beaucoup de route à faire et que j’avais peur d’être pris dans le trafic de la fin des vacances de la construction, on a mangé un peu avant midi et je suis parti à 12h10. Le voyage ne m’a pris que 5 minutes de plus malgré le fait qu’il y avait plus de trafic à Montréal. J’ai pogné de la pluie entre Berthierville et Trois-Rivières mais à part un gros orage sur environ 1 KM, rien de vraiment intense.

Finalement, ça été une belle fin de semaine et ce qui est cool, c’est que Vince vient au chalet la fin de semaine prochaine!

samedi 6 août 2011

Vendredi soir à Ottawa

Après le musée, JC, qui était avec moi, m'a proposé d'aller prendre une bière au pub Italia dans la petite Italie en attendant Vince et Jane. Nous sommes donc arrivé la bas vers 16h00 et la bible de la bière nous attendait sur la table. Ce bar a genre 200 bières et plus dans son menu. malgré le fait que ce soit pas mal cher, c'est cool puisqu'il y a plein de bière qu'on a jamais vu ailleurs et leur terrasse est quand même assez grande et il y a même une partie de celle-ci qui est recouverte d'un toit en genre de plesti-glace.

J'ai pris une Duvel, une bière forte belge pas mal bonne. Ensuite, j'ai pris une pinte de crown float qui se trouve à être du cidre avec de la Guiness sur le dessus. Jave et Vince son arrivés, ils ont pris une bière eux aussi (en fait, Vince en a pris deux) et après, on a décidé d'aller manger chez Julien, un resto avec ou tout est en français sauf les serveuses! C'était quand même cool comme place malgré le fait que les gens parlait fort et on a mangés des bons burgers.

Finalement, on a marché un peu dans le marché By après le souper et j'ai roulé jusqu'à ma voiture afin de retourner chez Vince et Jane, écouter quelques épisodes de How I met your mother saison 4 et se coucher vers 1h00 du matin!

Le musée de la guerre

Après le souper jeudi, je suis parti en direction d'Ottawa pour aller voir mon chum Vince qui fêtait ses 30 ans mardi dernier. Comme il n'était pas en vacance, il devait se rendre au travail vendredi et j'en ai profité pour aller voir le musée de la guerre. Le musée est séparé en quatre sections distinctes qui nous permet de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur les armées canadienne depuis la colonisation.

La première partie raconte l'histoire de celle-ci de ses début jusqu'en 1885. La deuxième partie raconte principalement la première guerre mondiale. Ces deux premières partie étaient pas mal intéressante puisqu'elles m'ont apprises plein de choses que je ne savais pas sur l'histoire du Canada. La troisième partie racontait l'histoire de l'armée canadienne durant la seconde guerre mondiale et je croyais que cette partie allait être la plus intéressante mais finalement, cela m'a un peu déçu puisque l'armée canadienne n'a pas été tant utilisées que cela durant la guerre. Oui, il y a eu Dieppe, elle est débarquée au jour J et a été utilisé en Sicile mais à part cela, et même sur ces plateaux, les divisions canadiennes n'ont jamais fait la différence et ne représentait pas la majorité des hommes.

La dernière partie racontait l'après guerre, la guerre froide et les casques bleues, je suis passé vite sur cette partie puisque je commençait à en avoir marre et surtout puisque je trouve que l'armée canadienne fait rire d'elle en essayant de sauvegarder la paix à des endroits ou tout le monde essai simplement de tuer son voisin.

Enfin, il y a eu la galerie LeBreton qui nous a montré plein de pièce d'artillerie, de blindé et un avion à réaction accroché au plafond. C'était cool mais je pensais que ce serait présenter autrement qu'un hangar ou tout est aligné sans vraiment de concept.

Exposé oral de stage

Jeudi après midi, je devais présenter un exposé oral résumant mon expérience de stage devant le professeur responsable des stages, un prof invité et trois autres élèves. Comme ma superviseure de stage n'était pas présente, j'ai n'ai pas pu être parmi les premiers et j'ai donc passé en dernier.

Après à peine deux minutes de mon exposé, le prof invité me coupe la parole et me demande, après une introduction assez longue, si mon exposé va être technique parce que si c'est le cas, il ne va rien comprendre et il va s'emmerder. Comme je ne suis pas trop sur de ce qu'il veut dire par trop technique, je lui dit qu'on m'a demandé de résumé mon expérience de stage et que c'est ce que je vais faire. Le professeur responsable essai de rattraper son collègue en me proposant un truc mais je suis déjà tellement déstabilisé que je ne me souviens plus trop ce qu'il a dit. Finalement, je recommence mon exposé et je saute par dessus des bouts que je crois trop technique et mon exposé dure un peu plus de 16 minutes au lieu d'être près de 20 minutes et ce, malgré une question posé en plein milieu de mon exposé. Je termine mon exposé avec une petite flèche à l'endroit du professeur en disant avoir espérer attirer l'attention de tout le monde. Imaginez, il ne m'a pas écouter pendant au moins une minute puisqu'il fouillait dans ses feuilles! Pourtant mon exposé n'était vraiment pas compliqué et une personne avec aucune étude dans le milieu pourrait facilement comprendre.

Anyway, je crois m'être bien repris lors de la période des questions mais j'ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner et je vais appeler mon superviseur lundi matin pour avoir un entretien avec celui-ci pour revenir sur cela.

mardi 19 juillet 2011

FEQ jour 11 : Malajube

Dernière journée du festival en ce dimanche 17 juillet! L’énergie commence à manquer et j’ai mal au pied et aux jambes de plus en plus rapidement. Surtout qu’en après midi, j’avais un programme double d’ultimate et nous les avons joués malgré le plus parfois forte (mais chaude!). J’ai donc été voir Malajube avec Cat et Marsha, les deux comparses habituelles. Nous sommes arrivés là-bas vers 20h00, pendant le spectacle de Galaxie. Ce groupe m’a impressionné par son énergie et son bon mélange de son rock et électro. Je vais sûrement fouiller un peu plus dans les semaines à venir!

Un des rares spectacles à commencer en retard, Malajube est entré sur scène à 21h45. Ils ont donné un bon spectacle énergique faisant un bon mix de leurs trois albums. Seul déception, ils n’ont pas joué ton plat favori. Par contre, l’interaction avec la foule ou les effets visuels auraient pu être mieux. Par contre, cela fit avec leur style de musique. Je ne peux pas, pour les même raisons, dire que le son n’était pas bon puisqu’on entendait mal le chanteur puisque leur son est comme cela!

Nous sommes partis à 21h35 pour rejoindre une amie de Cat et écouter le spectacle de Thomas Fersen à la scène Métro. J’ai trouvé le spectacle plus intéressant que d’écouter ses albums et la pluie qui est tombée vers 22h30 et l’heure qui avançait nous ont fait quitté un peu avant la fin de se spectacle remplis de hippies qui dansaient sous la pluie! Belle soirée tout de même pour finir le festival en beauté!

FEQ jour 10 : Metallica

Tout le monde les attendait depuis trop d’années, on va pouvoir maintenant lancer des rumeurs sur d’autre band à l’approche des annonces de la programmation du festival d’été car samedi dernier, c’était le jour M comme dans Metallica! C’était une journée folle puisqu’il y a eu de la désinformation un peu partout et qu’il faisait extrêmement chaud! En effet, certaine radio annonçait 4 000 personnes devant les portes fermées à midi alors qu’il y en avait 1 000 vers 13h30! Par contre, à partir de ce moment la, les fans sont arrivés par centaines jusqu’à leur du spectacle. Aussi, certaines personnes affirmait que toutes les bouteilles étaient interdites sur le site alors que c’était totalement faux et par chance puisqu’il y aurait eu des poursuites avec la chaleur et l’humidité qu’il faisait samedi dernier! Nous nous sommes rejoints chez Frank vers 13h00 en passant partir à pied ou en autobus vers 16h00. Par contre, Dave a eu la bonne idée de partir plus tôt en voiture et de chiller en ville au lieu d’attendre sur les divans. On est donc parti vers 15h00 et on est arrêté manger au Beyrouth city. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que c’était gros cette journée puisqu’après avoir entendu parler de la file par un gars qui attendait pour s’acheter à manger, il nous a dit de ne pas perdre de temps en marchant vers l’entrée puisque la file était déjà rendue derrière le Concorde! Comme de fait, il y avait une file qui se rendait bien plus loin que le Concorde mais Dave ne voulait pas se mettre dans la file affirmant que n’entrerait jamais si on faisait cela. Il a donc proposé d’aller voir au manège militaire pour voir de quoi cela avait l’air. Il avait raison finalement puisqu’à ce coin de rue la, c’était le bordel. Il parait qu’il y avait des gens qui faisait la file jusqu’à devant le parlement. Eux, ils étaient en ligne droite avec l’entrée, mais une fois rendu sur Grande-Allée, il y avait des gens tout le long de l’édifice H qui allait jusque devant le manège militaire. Ensuite, la rue derrière l’édifice H était remplis et à partir de l’hôtel, la file se rapetissait sans trop comprendre pourquoi. On a donc décidé de se mettre à l’ombre au parc du manège militaire en attendant que les portes ouvrent. On voyant des gens arrivés arriver sans arrêt et on se demandait bien ou ils allaient puisqu’ils ne revenaient pas sur leur pas. Finalement, vers 17h45, on a compris que les cris qu’on entendait depuis un certain temps à intervalle irrégulier signifiaient que les gens avançaient puisque j’ai remarqué que des parapluies avançaient lentement. On a donc embarqué dans la file et 1h20 plus tard, nous étions sur le site avec des super places dans le fond de la section D, du côté droit de la scène. On voyait la scène super bien et on avait l’embarras du choix pour les écrans d’autant plus que le groupe a décidé de projeter le show dans le fond de la scène au lieu d’y projeter des animations quelconque.

La première partie, Danse Laury Danse a commencée à peine 10 minutes après notre arrivé. Ils ont été efficaces dans leur heavy metal brute. Le chanteur s’est même permis d’appeler la foule motherfucker et de nous demander si on aimait cela faire l’amour avec des prostitués. La foule, quelque peut surprise d’entendre cela ne réagit pas trop. Le chanteur nous dit de ne pas être gêné et nous demande si il y en a qui aime fumer du crack. Plusieurs personnes se sont mises à crier, comprenant la joke. Le chanteur était content mais il n’en avait pas assez et il a demandé s’il y en avait qui aimait fumer du crack en faisant l’amour à des prostituées! La foule s’est mise à crier et ils ont commencés leur chanson sur ce thème très particulier!

La deuxième partie, Joe Satriani, n’avait pas d’affaire la. Je veux bien croire qu’il est le mentor et celui qui a appris à jouer de la guitare au gars de Metallica, mais c’était beaucoup trop smooth pour ouvrir! Il aurait fallu que se soit un groupe comme Danse Laury Danse qui ouvre!

Anyway, un peu avant 22h00, quand les images ont apparus sur les écrans, tout le monde s’en foutait pas mal de ce qui avait eu avant et tout le monde s’est mis à crier pendant les deux heures qui ont suivi! La première heure fut un bon mélange de vieille et moins vieille chanson dont fuel Welcome home. À 23h00, je me retourne vers Dave et je lui dis : « ouin, la il est temps qu’ils enlignent les gros succès! » Et la, BANG! Les coups de feu commencent, annonçant One! C’était clairement la meilleure chanson de la soirée et nous n’étions pas en reste puisque les Enter sandman, Nothing lse matter, Blackened, Seek and Destroy ou encore Master and puppet ont remplis la dernière heure de spectacle parce que oui, le show s’est terminé aussi tard que 12h02! Tout le monde était clairement en feu, tant sur scène que dans la foule malgré le fait que certain étaient peut-être trop amoché pour réellement apprécier le show. Bref, Metallica a sauvé le festival d’été 2011 à mon avis puisque sans ce spectacle, les trois meilleurs spectacles auraient été, dans l’ordre, DJ Champion, Karkwa et Malajube. C’est très local comme top 3 pour un show qui a accueilli Iron Maiden, Black eyed peas et Ramnstein l’an passé!

FEQ jour 9 : Harry Potter, Jean-Pierre Ferland

J’étais supposé aller à l’Impérial pour une deuxième soirée de suite pour voir Buck 65 en ce deuxième vendredi du festival mais après avoir écouté une chanson de ce groupe sur internet, je n’avais plus envie d’y aller. En après midi, Gitane, Melmo et moi étions allés voir le dernier Harry Potter! C’est un bon film mais je crois que mes attentes étaient trop élevé et que le bataille de Poudlard n’était pas tant bien filmé que cela alors je suis sorti un peu déçu mais tout de même satisfait d’y être allé. Comme il ne faisait pas très beau en sortant du cinéma, on a été chez Gitane pour voir ce qu’on allait faire de notre soirée. Melmo devait aller à la fête d’un de ses amis et finalement, nous avons décidé d’aller voir Jean-Pierre Ferland pour rire un peu. Gitane, elle, a décidé de rester à son appart puisqu’elle avait la possibilité de se lever tôt le lendemain pour aller faire du bateau. Après notre souper à la Salsa, Cat et son amie Ane-Josée sont venu me rejoindre chez Gitane et nous sommes montés en haute ville rejoindre Marsha. Malheureusement, nous sommes arrivés en retard et nous avons vu que la dernière chanson des charbonniers de l’enfer. On a quand même pu trouver un spot qui nous permettait de voir la scène et d’être relativement confortable par rapport aux gens debout et ceux assis. Le show n’était pas très bon mais il faut dire que je ne suis vraiment pas le public cible. Cela ne nous a pas empêché de passer une belle soirée et d’être diverti par se chanteur crooner québécois. Pour l’anecdote, Melmo disait, plus tôt en soirée qu’elle trouvait qu’il avait l’air d’un vieux pervers et pendant le spectacle, il y a une chorale de jeunes enfants qui sont venus le chercher pour le ramener dans une grue jaune. Je n’ai pas trop compris le concept mais c’était un peu louche. Plus tard, C’est Marième qui est venu faire un duo et elle n’avait clairement pas l’air à l’aise collé sur lui main dans la main. On a sûrement vu des choses qui n’en étaient pas mais on a tout de même trouvé cela drôle!

FEQ jour 8 : Plants & animals et Karkwa

En cette huitième journée du festival, j’y allais pour le grand coup en essayant d’aller à un show à l’Impérial. J’ai eu plusieurs mauvaise expérience en essayant d’entrer dans cette salle par le passé puisque c’est souvent des artistes très couru qui préfère faire des spectacles à l’intérieur ce qui fait en sorte qu’il y a beaucoup trop de monde qui désirent voir le show pour le nombre de place disponible. J’étais avec Cat, Marsha et Git et on est arrivé un peu avant 18h00 dans la file et c’était la bonne heure puisqu’on n’était pas trop loin de la porte. Puisque les portes ouvraient seulement à 19h00, on avait un peu de temps à tuer assis sur le trottoir. Après quelques temps, je commence à regarder le monde autour des fois que je vois d’autres amis qui ont décidés d’aller voir le même spectacle. Elle était encore la, quelques personnes devant avec la même copine que les autres soirs à attendre, comme nous, pour entrer! Cette fois-ci, il faisait plus clair et c’était plus naturel pour moi de regarder en sa direction puisqu’elle était devant et non sur le côté ou derrière moi. Cela m’a permis de me rendre compte qu’elle était peut-être plus / trop jeune et je n’ai donc pas pensé aller la voir. C’est quand même assez drôle de remarquer autant une personne dans autant de show! Une fois à l’intérieur, nous nous sommes dirigés vers le deuxième palier en espérant pouvoir être près de la rampe afin d’avoir une bonne vue pour mes amis pas très grande. Malheureusement, les meilleurs places étaient déjà prise alors elles n’ont pas pu bien voir.

Le spectacle de Plants and animals était quand même pas pire. Le son était fort et on n’entendait pas très bien les paroles mais c’est un peu la marque de commerce du groupe puisque les paroles ne sont pas leur fort. En effet, ils répètent souvent la même phrase pendant une chanson et il y a même eu une chanson ou ce n’était que des lalala! Ils ont quand même très bien réchauffé la place et les gars de Karkwa sont même venus sur scène pour Bye bye bye.

Cela nous a permis de se rendre compte que les gars de Karkwa étaient vraiment en forme! Le chanteur était à Québec depuis un bout étant un membre des douze hommes et il était bien content de faire un spectacle en salle pour sentir l’énergie de la foule. Ils ont enfilé les succès et tous les musiciens ont donnés leur 110%. Le bassiste du groupe jouait même avec des points de suture sur le pouce après avoir fracassé une fenêtre par inadvertance! Le pianiste m’a vraiment impressionné par sa façon de jouer. Malheureusement, on ne l’entendait pas toujours bien mais c’était un des musiciens que je pouvais toujours bien voir vu que j’avais un gars juste trop grand devant moi. Ce band la mérite clairement leur prix Polaris du meilleur band de l’année au Canada et ils iront loin! Après DJ champion, c’est le meilleur spectacle du festival et les filles sont d’accord avec moi d’autant plus que le chanteur est « tellement sex »!

Après le show, j’avais envie de prendre une bière et on s’est retrouvé les quatre chez Cat pendant une petite heure. Ensuite, j’ai reconduis les filles à leur appart et Gitane s’est même permis de s’endormir entre chez Marsha et chez elle!

FEQ jour 7 : congé!

Pas de spectacle ce soir! J’ai ma game de frisbee et après la partie, mes amis de l’équipe contre laquelle on jouait allait souper et prendre une bière au pub de l’université alors je les ai accompagnés. Lorsque la pluie a commencé, on venait de recevoir nos assiettes et les employés sont venus nous enlever notre parasol! On était vraiment insulté puisqu’on a dû changer de place. Belle soirée quand même !

FEQ jour 6 : Martha Wainwright

Mardi soir, je rejoins Marsha pour aller voir Martha à la scène Molson Dry. Je me dis que ce soir, ça va être un soir tranquille, un petit show et puis s’en va pas trop tard. Faut pas être crevé pour le dernier droit! On se présente la bas, il fait super beau et on prend place au milieu d’une foule quand même assez hétérogène. En effet, il y a autant de jeune que de moins jeune. Faut dire que le style de musique très folk classique et aussi le fait qu’elle ait fait un disque de reprise d’Edith Piaf fait en sorte d’élargir le public cible. Rien à redire sur le spectacle en tant que tel outre quelques fausses notes pendant le spectacle. Elle nous a offert un spectacle d’une quinzaine de chansons dont environ cinq de son album éponyme. À un certain moment, sa tante est même venu sur scène pour l’accompagner une piano et jouer une de ses propre chanson. Surprise durant le spectacle, je me retourne et spot la fille de la vieille. Je me dis que c’est la vie qui me donne une deuxième chance et que c’est un signe qu’il faut que je fasse quelque chose. Mais cette fois-ci, j’étais avec une amie alors ma tête se donne encore une bonne raison de branler dans le manche! En plus, elle est disparue encore une fois durant le show. Faut croire que la vie ne sait pas ce qu’elle veut!

FEQ jour 5 : Jimmy Hunt

C’est avec beaucoup de retard que je commence à faire mes retours sur le festival! C’est qu’avec mes journées de neuf heures de job (ça fait combien de fois que je donne cela comme raison?), je n’ai plus beaucoup de temps pour le faire puisque je fais une saucette chez moi pour manger et je repars pour le festival et je me couche sitôt arrivé. Lundi dernier donc, c’était supposé être une journée de congé. Normalement, il y aurai eu un show la veille qui m’aurait fatigué, mais au lieu de cela, j’ai juste mal dormi puisque je m’étais levé tard / dormi toute la journée la veille. En arrivant chez moi après avoir été mangé chez mes parents, je reçois un texto d’un ami qui me nargue que je ne vais pas au festival à cause qu’il pleut! Je le prends un peu personnel et je décide d’aller la rejoindre à la scène Molson Dry pour voir le show de Jimmy Hunt. Je ne connaissais pas l’artiste et même si j’avais écouté leur CD sur leur site web la veille, je n’avais pas vraiment d’attente puisque j’y allais principalement pour voir mon amie Marie-Pier. On a jasé un peu en écoutant d’une oreille distraite et c’était cool. Malheureusement, comme c’est une maman, elle devait partir tôt pour aller rejoindre son chum qui était au show de Dropkick Murphys (le chanceux). Le show principal était le spectacle douze hommes rapaillés, un spectacle hommage à un poète québécois par plein d’artistes d’ici. Je me suis dis que j’allais rester pendant quelques chansons pour voir ce que ça donnerai même si j’étais tout seul et que je me sens poche en criss dans ce temps-là! Finalement, c’était ben divertissant! À un moment donner, je me rends compte qu’il y a une fille pas mal cute à côté de moi et je me dis que ça pourrai être un bon défi de lui dire que je la trouve jolie avant de partir. Elle est avec une amie donc l’approche est pas facile et les chansons font l’éloge aux femmes à chaque mots alors c’est encore plus difficile. Finalement, mon plan est de lui dire lorsque je déciderai de partir et que d’ici la, je vais tenter d’avoir « eye-contact ». En fin de compte, elle m’a fait faux bond en partant avant moi! C’est assez poche…

dimanche 10 juillet 2011

FEQ jour 4 : The Black Keys

En ce dimanche, j'étais supposé aller voir ce groupe de blues-rock sur les plaines mais un mal de tête assez poche m'a fait chier durant toute la journée. En effet, je me suis levé à 8h00 avec ce petit mal de tête qui est juste assez poche pour enlever toute motivation à faire quoi que ce soit d'autre que de vedger. J'ai écouté la course de F1 et je me suis recouché en espérant que ça passe. Vers 11h30, j'avais encore mal alors j'ai appelé mon ami Dany, chez qui je devais aller sur l'île pour l'aider à se débarrasser de son garage pour lui annoncer que je ne pourrais pas y aller et je me suis recouché.

Je me suis levé en milieu d'après midi pour ne pas faire de l'insomnie dans le nuit de dimanche à lundi et j'ai écouté des films à la TV tout en ayant mal à la tête. Vers 18h00, je me suis recouché en me disant que je ne pourrai pas aller au show et j'étais un peu fâché. Finalement, je me suis réveillé à 20h30 et je n'avais plus mal à la tête. Je me suis levé et depuis, évidement, je ne suis plus fatigué et il est pratiquement minuit et je me lève dans 6h00! Ça commence mal une semaine ça pis ça fini mal une fin de semaine que de la passer dans le lit alors que j'ai que deux jours de congé par semaine...

FEQ jour 3 : DJ Champion

En ce premier samedi soir du festival, je me rend compte encore une fois que je suis pas mal seul pour aller voir DJ champion, tout le monde voulant aller voir Elton John. Par chance, j'ai trouvé un ami sur facebook, Mathieu, qui avait le même "problème" et on a donc décidé de se rejoindre la bas pour voir le show ensemble. Malgré le fait que je suis parti quand même tôt, j'ai du me stationner vraiment loin, à plus de 30 minutes de marche), mais j'ai quand même réussi à arriver avant le show de Random Recipe, un groupe de Montréal et de trouver Mathieu facilement. Pour une première partie, Random Recipe a réussi a chauffé la place en attendant que le parc de la franco se remplisse pour le spectacle de la soirée.

J'avais beaucoup d'attente pour ce spectacle puisque je n'avais pas encore été transporter par un spectacle lors de cette édition du festival et en même temps, je n'étais pas vraiment un fan de DJ Champion même si je savais tout le bien qu'on disait de lui et que j'avais apprécier son spectacle alors qu'il avait remplacer à pied lever IAM lorsque Shuriken avait été dans l'impossibilité de chanter.

Par contre, je ne m'attendais pas à tripper autant que cela! Il a commencé son spectacle à 21h30 et il n'y a pas eu d'arrêt avant 23h00 alors qu'il croyait que son spectacle avait atteint la limite de temps permise! on le voyait vraiment heureux d'être la et ça fait toujours plus d'énergie quand l'artiste et la foule se "crinque" comme cela! Pilou a fait plaisir à la foule en revenant sur la scène après être parti pendant quelques minutes avec un chandail des Nordiques. La foule était vraiment dedans et participait beaucoup. En fait, il devait juste y avoir les quatre jeunes en face de nous qui ne trippait pas. L'une des filles a dû envoyé un minimum de 30 SMS pendant le show et heureusement, ils sont partis avant 23h00 alors on a pu s'avancer et tripper pas mal plus! À un certain moment, il y a un gars qui s'est approché de nous en faisant du body surfing et comme on était entouré de fille, je l'ai pris par les hanches sur mes épaules et je l'ai transporté ailleurs mais tout le monde s'est tassé de mon chemin et malgré le fait que j'ai crié de m'aider, personne n'a voulu le prendre alors j'ai dû le déposé avant de ne plus être capable de le supporter. Le gars a quand même été reconnaissant et les filles autour de nous aussi puisqu'elles se savaient incapable de soutenir quelqu'un. Par contre, elles devraient savoir qu'à la gang, ça ne pèse rien un gars...

Je ne sais pas si je peux dire que j'ai dansé ma vie lors du show (wink) mais ce fut quand même le show qui allait starté le festival comme il faut pour ma part. Après le show, j'ai fais quelques appels pour voir si des amis des autres shows faisaient quelques choses mais sans succès. J'ai donc décidé de suivre Mathieu qui s'en allait rejoindre d'autres chum au St-Matthew's puisque la bière n'est pas cher la bas et qu'il y a toujours de la place même quand les autres bar de la rue St-Jean sont plein. On a vite su pourquoi se bar est toujours vide puisqu'hier soir, c'était une soirée spécial backboys, le sauna gay de Québec. On était dans un bar gay, on était une gang de gars pis il y avait pas mal de monde finalement! Sérieux, j'ai eu peur de me faire cruiser et je fuyais les regards des autres! On a pris notre pot (11.75$ pour de la Ricard's White quand même!) et on est parti mais on a bien ri quand même.

J'ai rencontré un ancien gars du secondaire, Jean-Seb pendant ma marche du retour vers ma voiture et il m'a demandé de le lifter jusqu'à chez lui. Moi, ça faisait ben mon affaire puisque j'étais tout seul pour marcher alors ça m'a fait un wigman pour le retour.

CQU7

Cette fin de semaine avait lieu les qualifications pour les championnat d'ultimate canadien à Québec alors que le Championnat Québécois d'Ultimate 7v7 (CQU7) avait lieu. Comme j'ai plusieurs amis qui jouent dans différentes équipes que ce soit dans les équipes féminines, masculines ou mixte, j'ai profité du beau temps de samedi pour aller voir quelques matchs au PUQ. Je arrivé la bas un peu avant midi et la majorité des équipes avaient déjà joué leur premier match ou était sur le point de le terminer. ONYX avait gagné son premier match et menait leur deuxième. Je suis allé voir la fin du premier match des QUB et malheureusement, elles perdaient leur match contre Vintage de Montréal. Bien que c'était la première fois que j'assistais à leur match, la deuxième partie ne fut guère mieux puisqu'elles n'ont jamais pu prendre leur rythme contre Storm.

J'en ai profité pour aller voir d'autres matchs dont celui de Qarma contre Mystik. Je suis arrivé juste à temps pour les voir gagner la premier demi et j'ai quitté alors qu'elles prenaient un temps mort pour freiner une pousser de trois points de l'équipe montréalaise. Finalement, elles ont réussi a gagné leur match! Pendant ce temps, les QUB n'arrivaient à rien de bon et elle dure s'incliner contre leur rivale pour une deuxième partie de suite ce qui n'était réellement pas le plan de match prévu pour l'équipe à battre du tournoi.

Par la suite, ONYX jouait son dernier match de la journée contre No clue?. Le jeu était pas mal plus rapidement que celui des matchs de féminin et un calahan d'ONYX leur permit de prendre le contrôle de match. C'est un événement assez rare de voir un calahan dans un match de frisbee, mais en plus de celui-ci, les Q (équipe masculine de Québec) et Magma 2, qui jouait sur le terrain d'à côté, s'échangèrent chacun un calahan! Les Q remportèrent rapidement ce match quelques instant plus tard et je suis retourné au match d'ONYX qui allaient eux aussi remporter leur match ce qui les assuraient de terminer au premier rang de leur pool et de participer au match final le lendemain afin de déterminer qui aurait la première position du Québec pour les CUC.

Finalement, avant de partir, j'ai regardé la première demi du troisième match des QUB. Elles devaient remporter leur match non seulement pour retrouver la confiance mais pour ne pas être obliger de passer par le chemin le plus ardu le lendemain pour s'assurer d'une invitation au CUC! Après un début de match difficile mais toujours a leur porté alors que le pointage était de 3-3, les filles se sont réveillées en alignant les jeux défensifs et en concrétisant les revirements afin de gagner la première demain 8-3!

Ce fut une belle journée ensoleillé et j'ai même pogné un coup de soleil sur les pieds (avec les traces de sandales, c'est d'un chic) et je du retourner chez moi pour souper et me préparer à aller voir DJ Champion et ses G-string au festival d'été!

FEQ jour 2 : Ben Harper

Vendredi, c'était la fête à Gitane! J'ai passé l'après midi à lui trouver une bouilloire qui permet de chauffer l'eau à des température différente pour lui permettre de mieux suivre le temps d'infusion de chaque thé. Elle avait l'air contente de son cadeau et on a été sur les plaines pour arriver à temps pour le show de Stephen Marley.

Son show a été a la hauteur des attentes, du bon reggea qui a fait danser et surtout fumer les gens tout partout! Marley était en forme, il avait les yeux petit et s'amusait sur scène. Son fils est même venu le rejoindre pour deux chansons sur la scène en dansant. Il a joué une couple de chanson de son père qui ont fait plaisir à la foule. Cela mettait bien la table pour le show de Ben Harper!

Malheureusement, comme plusieurs articles de journaux l'ont soulignés le lendemain, son show n'a pas été a la hauteur des attentes des gens présent. Le spectacle n'a pas vraiment levé de la soirée. Le temps entre chaque chanson était vraiment trop long. De plus, il ne nous parlait pas pendant ces pauses forcés. Après 30 minutes de show, ils ont même pris près de deux minutes pour s'accorder et au moins on a eu droit à l'une des meilleurs chanson de la soirée alors que chacun des musicien nous a fais un solo. Par la suite, les meilleurs moment ont été deux covers qu'il a fait. Le premier a été de Pearl Jam alors qu'il a fait Jeremy pendant a peu près une minutes et No quarter de Led Zeppelin alors que le show était pratiquement terminé. Finalement, ça aurait probablement été une meilleure idée d'aller voir Grand corps malade.

FEQ jour 1 : Asa

Premier jour du festival, je suis fébrile toute la journée. J'ai envie d'aller voir Duchess Says mais je me rend compte le soir venu qu'aucun de mes amis a l'intention d'y aller et comme le show est à l'Impérial, on doit être la pour la première partie si on veut avoir une chance d'entrer et comme celle-ci a l'air vraiment plate ben je ne prend pas de chance et je n'y vais pas. Finalement, je rejoins Marsha chez elle et je donne rendez vous à Nic à Place d'Youville vu que c'est gratuit et qu'il n'a pas de macaron. Gitane est déjà la et on va la rejoindre. Finalement, on la croise avant d'arriver vu que le 2e show est vraiment mauvais. On va perdre notre temps près de la scène Molson Dry en attendant le début de Asa.

Je n'ai pas l'habitude d'aller à cette scène-là vu que c'est de la musique du monde mais tant qu'à ne rien faire, j'y suis allé. Finalement, ce n'était pas tant un bon show à moins que le soul soit rendu pas mal plus rock que je le pense! Par contre, ça ne m'a pas empêcher de passer une belle soirée en cette première du festival! Vendredi soir, on a rendez-vous avec le fils du regretté Bob Marley et Ben Harper!

lundi 4 juillet 2011

La fête du Canada dans un chalet en Outaouais

Pour cette deuxième longue fin de semaine de suite, notre ami JC nous avait invités à monter en Outaouais pour passer la fin de semaine de la fête du Canada dans un chalet sur le bord de la rivière Outaouais afin de faire le party et de pêcher. Comme je n’aime pas pêcher, j’y suis allé pour voir les potes. Selon Google, on en avait pour 7 heures de route et plus de 500 km.

Nous sommes donc partis dans trois voitures différentes de Québec vendredi matin. Pour ma part, je suis parti vers 9h00 de chez moi pour aller chercher mes deux passagers. Les autres sont partis plus tôt, mais je voilais tout de même bien dormir avant une fin de semaine qui s’annonçait avare de sommeil réparateur. On avait le choix entre trois chemins pour se rendre à Fort Coulogne. Premièrement, on pouvait aller jusqu’à Montréal par la 20 ou la 40 et ensuite passer par la rive nord de la rivière Outaouais ou la rive sud et l’Ontario. Pour ma part, j’ai décidé de passer par la 40 et de passer par le nord de Laval pour éviter le plus possible le trafic de Montréal et d’Ottawa. Finalement, nous sommes embarqués sur l’autoroute à 9h45, le plein venant d’être fait et du Airbourne plein les oreilles!

Sur la 40 entre Trois-Rivières et Montréal, il y a eu un bouchon de circulation monstre dans la direction opposée à laquelle nous allions et nous avons eu peur d’avoir à affronter ce bouchon sur le chemin du retour puisqu’il faisait plus de 15 km de long! Heureusement, cela n’a pas été le cas. Ayant un char ne comptant pas de fille, nous ne nous sommes pas arrêtés avant Repentigny pour aller à la toilette et nous acheter à diner. Direction la 640 et la 15 afin d’aller chercher la 50 direction Gatineau. Encore une fois, malgré le trafic, nous avons pu passer rapidement en gardant la voie de droite qui était déserte sans qu’on sache trop pourquoi, ils sont bizarres à Montréal les automobilistes! Après avoir fait la distance entre les deux portions de la 50 reliant Gatineau à Montréal sur la 148, nous sommes arrêtés à Thurso afin d’acheter des vers. Finalement, la dernière partie de la distance entre Gatineau et Fort Coulogne fut la plus longue puisqu’on avait tous hâte d’arriver. Six heures après notre départ, nous sommes arrivés à 18h00 devant le chalet, seulement 20 minutes après la voiture de Marc qui était partie pratiquement 2h00 avant nous!

Il faisait chaud et beau et il y avait de la mouche dans ce coin du Québec! J’étais déjà tout en sueur juste à monter ma tente. On m’avait dit que les chambres du chalet étaient un dortoir alors comme je n’aime pas ça dormir dans un dortoir, j’ai amené ma tente. Je ne savais pas qu’il ferait aussi chaud et j’étais bien content de pouvoir dormir à la fraiche, sommes toutes relatives, de l’extérieur. Après qu’on ait tous terminé de s’installer, nous sommes partis sur la rivière. La plupart sont partis en canot, mais je suis embarqué dans un pédalo avec Martine et Sébastien en me disant que je pourrai lire tranquillement. Après genre 5 minutes de lecture, je me suis levé la tête pour me rendre compte qu’on était vraiment rendu loin de l’endroit ou nous nous étions arrêté! On avait un peu oublié qu’on était dans une rivière alors on a suivi le courant. J’ai proposé à Del de commencer à pédaler tout de suite pour se rapprocher du quai des fois qu’on dériverai encore plus loin. Finalement, ç’a probablement été la meilleure idée de la fin de semaine puisqu’on avait de la misère à avancer contre le courant! On s’est donc dirigé tranquillement vers la rive en espérant que le courant soit moins fort à cet endroit. Ce fut le cas et ça nous a pris plus de 45 minutes pour revenir à notre quai! On a chillé tranquillement en attendant le retour des autres. Marc a commencé à faire le souper. Le premier soir, on avait du spag au menu et on a mangé tard puisque ç’a été pas mal plus long que prévu de faire chauffer la sauce. Je me suis couché vers 1h30 et j’ai écouté un peu de musique en lisant avant de me coucher définitivement. Le lendemain, les gars se sont levés tôt pour aller pêcher et j’ai donc pu me lever à l’heure que je voulais, manger un peu et retourner lire tranquillement dans ma tente. Au retour de Marc, notre chef de la fin de semaine, il a commencé le déjeuner des champions avec ben du gras! Vince et Jane sont arrivés un peu après midi et on a chillé toute la journée au soleil sur le bord de l’eau, en train de tirer le frisbee (à en avoir mal au bras), à jouer au mini-putt et à boire de la bière. Déjà, samedi soir, certains ont abandonné l’idée de retourner sur la rivière puisqu’ils étaient découragés de ne rien pogner. On a réussi à manger 12 autour de la table samedi soir. Marc nous a fait des brochettes de bœuf avec des papillotes de légume. On a fait un feu samedi soir et je me suis couché sensiblement à la même heure puisque je ne voulais pas être trop fatigué pour faire la route le lendemain et surtout ne pas partir trop tard pour ne pas arriver en fin de soirée à Québec.

Je pensais que tout le monde serait vedge et qu’il faudrait fouetter tout le monde pour que les choses avancent, mais ça n’a pas été si pire que cela! Après un dernier déjeuner à la Marc, un dernier rush de vaisselle, nous sommes partis vers 11h00 du chalet. La route fort Coulogne – Gatineau a été moins longue au retour, mais je me suis trompé de chemin une fois à Aylmer et j’ai du demander le chemin pour retrouver la bonne route. La 148 entre Gatineau et Montréal a été vraiment pénible puisqu’il y avait beaucoup de touristes. Sentant la fatigue, j’ai pris mon Monster un peu avant Montréal. Cela m’a permis de me réveiller, mais une fois à Trois-Rivières, il fallait vraiment que j’arrête pisser! Nous avons décidé de souper la même si ont étaient seulement à une heure de Québec. Finalement, nous sommes arrivés vers 18h00 à Québec. La route a été plus longue, mais nous avons fait plus d’arrêts. Une maudite belle fin de semaine avec les copains à prendre du soleil et à ne pas se poser de question autre que de chercher sa bière dans le frigo beaucoup trop petit pour nous!

mardi 28 juin 2011

Game of Throne - la fin

Dimanche soir, j’ai finalement terminé la série Game of Throne qui passait à HBO depuis quelques mois. Voilà quelques années, j’avais acheté la série de livres sur laquelle la série se base, car ils m’avaient été conseillés par des amis. Malheureusement, je n’avais jamais réussi à terminer le 2e livre de la série de neuf. Je dois vous dire que le fait de voir la série m’a vraiment donné le goût de recommencer à lire ces livres d’autant plus que je n’ai plus de lecture obligatoire à faire chez moi! En gros, c’est l’histoire de sept royaumes qui sont regroupés sous une même bannière, celle du roi. Par contre, les maisons qui règnent sur les différentes maisons sautent à pied joint sur toutes les occasions qui se présentent à eux pour augmenter leur prestige, leur soif de pouvoir ou tout simplement parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire. On suit donc les aventures de certaines de ces maisons lors de la première saison. Les Stark, seigneurs du nord et protecteurs du royaume contre les créatures provenant au-delà du mur et qui apparaissent la nuit. Il y a aussi les Baratheon, Robert en est le chef et il est présentement le roi. La série commence alors qu’il va chercher l’aide de Ned Stark afin qu’il devienne la main du roi puisque la dernière est morte subitement quelques mois plus tôt. Robert est marié à Cercei, la sœur jumelle de Jaime les deux ainées de la plus riche des maisons, les Lanister qui ont malheureusement échoué à prendre le pouvoir lors de la dernière guerre et leur troisième enfant est un nain qui court les bordels. Enfin, on suit aussi Danerys, la sœur de l’héritier « légal » du trône puisque son père était le dernier roi, surnommé le roi fou, ils représentent les Tagaryens et sont en exil de l’autre côté du Détroit et sont à la recherche d’une armée afin de reconquérir le trône. Il y a donc beaucoup de complots, de politicailleries, de sexe (il y a beaucoup de bâtard lors des guerres et lorsque les mariages sont des pactes de paix) et, contrairement aux séries comme les Tudors, il y a du sang! C’est donc une super série qui en était à 10 épisodes pour sa première saison et qui sera de retour l’an prochain, espérons pour plus de 10 épisodes!

Ce qui est bien avec les séries c’est qu’il est possible de faire plus que les films. Beaucoup de gens ont été déçus par des films épiques tels que le Seigneur des anneaux ou Harry Potter puisqu’ils ne rendaient pas justice aux livres. La série permet d’aller un peu plus loin et d’être un peu plus fidèle aux livres. Nous sommes donc chanceux de voir de plus en plus de séries à grand déploiement comme celle-ci. Merci donc à Band of Brothers qui a ouvert la marche quelques années plus tôt!

Dimanche qui coute cher

Dimanche, je me suis levé tôt pour écouter la course de F1. Malgré le fait que les trois premiers ont été près l’un de l’autre pendant une bonne partie de la course, celle-ci n’a pas vraiment été aussi intéressante que les précédentes courses. Vers 9h15, j’ai appelé Gitane pour lui proposer d’aller manger chez Cora vu qu’elle avait été déçue un peu que j’aille à la fournée bio sans que je l’appel. On est arrivé là-bas un peu avant 11h00 et on a bien et beaucoup mangé! Après cela, je suis allé voir chez Urban Outfitters puisque j’avais vu des sites web disant qu’ils avaient des t-shirts de la série Big Bang Theory et que de toute façon, je devais m’acheter du linge pour aller à la job autre que des chemises longues. Finalement, c’était pas mal trop cher et pas trop de mon style alors on est allés chez MEC et je me suis acheté une chemise à manche courte et un t-shirt. On a pris le thé chez Gitane et lorsque je suis revenu chez moi, j’ai décidé de faire un stop pour le fun chez Simons des Galeries. Finalement, je suis sorti de là avec une chemise verte et trois t-shirts!

Limoilou en musique

Samedi matin, je me suis réveillé pénard vers 9h15. J’étais bien dans mon lit puis je pouvais rester dormir vu que je n’avais pas à travailler ou étudier! Par contre, vers 9h20, je me suis souvenu qu’on était samedi (maudit congé) et que c’était mon dernier cours de spinning! Je me suis donc levé en vitesse, j’ai pris une barre tendre et je suis arrivé avec 15 minutes de retard à mon cours. Ça réveille pas mal de rouler comme un cave si peu de temps après le réveil! Pour me féliciter de mon effort (je suis même resté pour le deuxième cours), je suis allé acheter des pâtisseries à la fournée bio! J’ai passé une après-midi relax et je suis allé souper chez matt qui m’invitait à faire un BBQ vu qu’on allait à Limoilou en spectacle le soir même.

On est arrivé à 19h00 et le show était un peu en retard probablement dû à la température. Le premier des trois spectacles était Wassup Bengee. Matt et moi on les adore parce qu’ils font des capsules vraiment cool sur le net. Leurs chansons nous font moins trippé mais on se disait que s’ils réussissaient à nous faire rire entre les tounes que ça allait être cool quand même! Finalement, on a tellement ri pendant tout le show qu’on en avait mal aux joues et à la nuque!

Le show de 20h00 a commencé avec la pluie. C’était Gatineau, un groupe électro de Montréal et avant même que ça commence, le groupe partait avec une prise. On avait spotté un gars dans la foule pendant le show de Benngee et on avait ri de lui à cause de son look vraiment trop recherché. La pluie leur a donné une 2e prise et ensuite, le beat n’était pas fameux alors on a décidé d’aller prendre une pinte au bal à 6-7 coins de rue de là.

De retour juste à temps pour le show de pépé et sa guitare! C’était le show que j’avais envie de voir et matt ne le connaissait pas et j’avais peur qu’il n’aime pas. Après deux chansons, il m’a dit qu’il renouait avec la culture québécoise grâce à Pépé! Lui aussi nous a bien fait rire. Il n’y avait pas tant de fan que cela dans la foule, mais elle était motivée ne serait-ce que parce qu’il pleuvait et que les gens restaient! Il a ben du jouer plus de 20 chansons et il a terminé à 23h00 pile. Comme j’avais les pieds mouillés à cause de la pluie, j’ai proposé à Matt d’aller chez lui au lieu d’aller voir le show au bal. Finalement, on a fini la bouteille de vin qu’on avait commencée au souper et je suis rentré chez moi vers 1h30!

BBQ sous la pluie!

Lorsque je me suis levé le 24 au matin, j’ai vu un message d’une amie comme quoi la boucherie où elle travaille était ouverte malgré la fête nationale. Cela m’a donné envie de faire un BBQ chez moi malgré le temps vraiment gris et pluvieux. Ce n’est pas à cause qu’il ne fait pas beau qu’on ne peut pas s’amuser! La veille, on avait tout de même bravé la petite pluie pour aller sur les plaines et cela ne nous a pas fait mal. J’ai donc appelé Gitane et Dany pour les inviter chez moi et comme ce dernier allait au cinéma avec Élaine et son fils Francis, ils se sont retrouvés chez moi vers 18h30. J’ai fait du ménage pendant l’après-midi et je suis allé acheter des saucisses à la boucherie.

Après le souper, j’ai vraiment eu envie d’un gâteau McCain comme dans le temps et je suis donc allé au dépanneur pour en acheter un! Vous savez, le gâteau ou, dans l’annonce, la personne se levait en pleine nuit pour se prendre un mini morceau de gâteau. Malheureusement, il n’y en avait pas au dépanneur et j’ai donc acheté plein de cochonnerie pour assouvir mon goût de sucrer. On a joué à des jeux de sociétés pendant toute la soirée et ils sont partis vers 2h00, ce qui est pas mal tard considérant qu’ils étaient là depuis 18h30.

St-Jean pas comme les autres

Après avoir passé l’après-midi à ne pas faire grand-chose chez moi, je suis allé souper chez mes parents pour manger un maudit bon filet mignon! Cela commençait bien la fin de semaine de la St-Jean! Cette année, nous je n’avais pas grand-chose de prévu. J’ai un couple d’amis qui invitaient des amis chez lui, mais j’avais envie de faire autre chose. Mes amis de frisbee n’étaient pas à Québec pour la plupart alors on n’irait probablement pas sur les plaines cette année d’autant plus que le spectacle est pas mal moins intéressant que par les années passées. Après le souper, je suis allé chez Cat vu qu’on s’était dit qu’on passerait la St-Jean ensemble sans toutefois savoir réellement ce qu’on allait faire. Je suis arrivé là-bas avec un six-pack et la vodka qu’on n’avait pas réussi à boire lors de notre dernière soirée.

Cat était particulièrement en forme ce soir-là et c’est sur du beat québécois qu’on a débouché notre première bière en se demandant à quoi allait ressembler notre soirée. Elle a décidé d’appeler une fille avec qui elle travaille en me spécifiant qu’elle était jolie et que ça n’allait pas bien avec son chum. Je l’ai regardé, incrédule, et je lui ai répondu que finalement, elle me disait de coucher avec même si elle avait un chum! La fille en question est venue nous rejoindre, mais elle n’est pas restée longtemps, elle est allée rejoindre des amis en Beauce ou ça avait l’air de bouger plus qu’avec nous. Personnellement, j’avais une couple de bières de prises et un pas pire verre de vodka de pris alors ma motivation pour aller dans un party extérieur de l’autre coté des ponts ou je ne connaissais personne était pas mal bas. On a donc décidé de rester chez Cat et on est allé faire un pit stop au Metro vu qu’on commençait à avoir faim.

On s’est acheté une pizza et une fois qu’on eut fini de la manger, on a commencé à s’endormir! Comme on ne voulait pas que cela finisse comme la dernière fois et que je me réveille de mauvaise humeur en plein milieu de la nuit à cause que je n’arrive pas à dormir, on a décidé, un peu avant minuit, de monter sur les plaines en amenant trois petites bières de route. On a réussi à en boire une avant d’arriver à la « gate », la nouvelle idée du maire pour contrôler la boisson lors de la St-Jean et malgré le fait qu’il avait affirmé qu’il ne ferait pas chier ceux avec seulement deux ou trois bières, je me suis fais confisquer mes bières à l’entrée. On s’est dirigés vers la scène principale et je crois que les trois accords venaient de finir leur show puisqu’il y avait la personne qui faisait l’animation d’entre spectacles qui était sur l’écran. On a écouté quelques chansons de orange orange, un duo québécois. J’aurai aimé ça dire que j’ai aimé cela, mais le son n’était pas fameux et il y avait définitivement du monde plus saoul que moi aux alentours! Surtout cette fille au top rouge qui se déhanchait comme si elle était envoutée. Quelques minutes plus tard, je l’ai revu partir avec un mec à ses bras, mission accomplie il faut croire! Lorsque Cat a commencé à ne plus se sentir super bien, on est redescendu vers la basse ville. De toute façon, ce n’était pas le show de l’année. Finalement, on est parti un peu plus de deux heures et cela a fait en sorte qu’on a passé une belle St-Jean, j’étais chez moi un peu après 2h30 du matin et la fin de semaine ne faisait que commencer!

mercredi 15 juin 2011

Premier signe du gouvernement Harper dans le monde du travail

Au lendemain des élections en mai dernier, plusieurs intervenants du milieu syndical avaient partagés leurs inquiétudes face à un gouvernement majoritaire ayant une position économique clairement de droite. Si certaines personnes avaient douté de ce parti pris, ils peuvent être convaincus du contraire aujourd'hui alors que plusieurs annonces sont faites par notre gouvernement fédéral en lien avec deux conflits de travail touchant des entreprises fédérales.

En effet, moins de 24 heures après le déclenchement d'une grève chez les employés du service à la clientèle et des ventes, le gouvernement à annoncer qu'il entendait déposer un projet de loi spécial afin de forcer le retour au travail des travailleurs. Cela démontre deux choses. Premièrement, que le gouvernement est clairement en faveur des employeurs et donc contre le syndicalisme. Cela, on le savait déjà depuis un bout. Deuxièmement, ce qui est dommage, c'est que le gouvernement s'insinue dans une négociation en détruisant le moyen de pression économique qu'est la grève aux salariés et donc effacer une grande partie du pouvoir de négociation de ceux-ci.

Cela n'a pas pris beaucoup de temps avant de voir les conséquences de cette annonce. Quelques heures plus tard, Poste Canada, en réplique à la grève tournante du syndicat a décrété un lock-out. Cela peut paraître normal qu'un employeur pose ce genre en réponse à une grève mais il s'attend clairement, lui aussi, à un coup de pouce de la part du gouvernement. Comme de fait, ce midi, certaines rumeurs laissait croire qu'un projet semblable à celui d'hier allait être proposé après la période des questions de l'après midi (afin d'éviter un maximum de remous) afin de forcer les employés de Poste Canada à retourner au travail! Il y a quelque chose de malsain la dedans puisqu'à la base, la grève tournante ne touchait que quelques villes en alternance et ce, pendant 24h00. Par contre, à la suite du lock-out, le gouvernement voudrait obligé des employés à aller travailler alors que c'est son employeur qu'il l'en empêche!

Le pire dans tout cela, c'est que si la partie patronale a gain de cause de ces deux négociations, cela va aider le gouvernement dans ses propres négociations puisqu'ils ont des litiges semblables! En effet, chaque organisation veut mettre la hache dans le régime de rente à prestation déterminées. Les travailleurs ont en effet travaillés fort toute leur vie afin d'avoir un régime de retraite leur assurant un certain revenu et maintenant que leur employeur se rend compte qu'il a mal géré ce fond de pension, il veut empêcher ses employés d'y avoir droit!

N'y a-t-il pas apparence de conflit d'intérêt ici?

mardi 14 juin 2011

Épuisement

Depuis deux semaines, je sens que j'arrive de moins en moins à suivre le rythme. La succession des rush de fin de session et de mi-session qui arrive beaucoup plus vite l'été fais en sorte que la majorité des élèves manquent de jus. Le break entre la session d'hiver et d'été est peut-être un peu trop court. En moins de deux mois, j'aurai eu 3 rush en plus de l'étude en mode accéléré depuis le début du mois de mai. Cela fais en sorte que l'écriture de mon analyse de mandat est pas mal plus difficile à écrire. Hier, c'était ma soirée pour faire cela et je n'ai rien écris de pertinent autre que quelques lignes qui me serviront de plan pour ma prochaine période de rédaction...

lundi 13 juin 2011

Fin de semaine chargée

C'est souvent la même histoire, vendredi approche et je n'ai pas de plan et je commence à me dire que la fin de semaine va être tranquille. Habituellement, c'est une erreur assez monumentale. La fin de semaine qui vient de passer est l'une d'entre elle.

Vendredi, j'avais mon examen de mon cours d'été. Examen à choix de réponse pas toujours bien écrites et ou n'importe quel façon d'étudier n'aurai probablement pas fait en sorte d'avoir un bon résultat. Je dis ça et il se peut que j'aille quand même un bon résultat mais j'en doute puisque plusieurs questions ont été répondu de façon plus ou moins aléatoire. Ensuite, je suis allé prendre une bière chez un ami qui ne pouvait pas vraiment s'éloigner de sa maison puisque ses enfants étaient coucher et que sa blonde avait une urgence nationale. Cool soirée avec plein de gens qui sont au fait et qui ont une opinion sur des sujets reliés au travail et donc à mon domaine d'étude.

Le lendemain matin, je devais écouter mon cours de spinning au lieu d'y aller pour la double dose puisque je devais me rendre à des funérailles dans Bellechasse. Belle cérémonie, très touchante pas bout. J'ai été de retour vers 15h00 pour aller faire un tour sur les plaines avec des amis. La journée s'est terminée chez Gee et Jo pour un BBQ. Pendant que les saucisses cuisait, du gras est tombé de celle-ci et évidement, ça a fait de la fumée, Gee est parti à courir pour s'assurer que rien ne brûlait mais il a oublié, même s'il nous avait averti de faire attention, que le moustiquaire était fermé! Il est passé littéralement au travers de celui-ci et a tout arraché! Il a même failli tomber sur le BBQ tellement il est rentré vite. Cool soirée par la suite jouer plus ou moins selon les règles à pyramide.

Hier, c'était la journée du Grand Prix et je me disais que j'allais l'écouter en faisant des devoirs. Finalement, avec la pause de deux heures, j'ai pu en faire pas mal, mais quand est venu le temps de sortir de chez moi pour aller jouer notre game d'ultimate, j'étais pas mal moins motivé. J'ai mis un chandail à manche longue, mon manteau de printemps et un t-shirt par dessus et le tout était détrempé après notre partie. Au moins il ne ventait pas et il faisait quand même assez chaud. Cela ne nous a pas empêcher de perdre beaucoup de point à 1.

vendredi 10 juin 2011

Ça achève!

Vendredi prochain en après midi, je vais faire ma présentation orale avec le reste de mon équipe dans le cadre de mon cours d'été en aspect sociopsychologique de la SST. Cela mettra un terme à mon cours d'été et par le fait même à une charge considérable de travail supplémentaire par semaine. Juste le fait de profiter de mes vendredis après midi de congé sera un bonus assez intéressant. J'aurai probablement à travailler sur mon rapport de stage quelques fois d'ici la mais rien à comparer au temps qu'il faut que j'investisse dans mon étude pour ce cours en accéléré.

D'ici la, il faut que je trouve la motivation pour étudier mon examen final de ce soir...

mardi 7 juin 2011

Un début juin qui a des airs de printemps

Ce matin, mon réveil n'a pas sonné ou je l'ai éteint et je ne m'en rappelle plus. Il fait gris dehors et depuis tout à l'heure, mon lecteur mp3 joue du Dumas, du Bright eyes, du Beirut et du Vincent Vallière, entre autre. Pour une raison inexplicable, ça donne vraiment plus le goûts d'être emmitouflé avec une fille cute qu'être au bureau.

vendredi 3 juin 2011

Twitter

Pris sur @guyalepage, un top 10 twitter, qui serait très bien pour facebook aussi, hilarant!

Règle twitter 1: si votre avatar est une photo de vos 4 amies, on présume que vous êtes la moche.

Règle twitter 2: si votre avatar est une photo de votre bébé avec de la purée sur la bouche, il est temps de revenir à la civilisation.

Règle twitter 3: si vous êtes un gars et que votre avatar est une fille à gros totons avec un chandail du CH, vous êtes un gros loser.

Règle twitter 4: pour chaque nouveau follower, vous donnez 10 cennes à une cause... On s'en calice !

Règle twitter 5: si vous n'avez pas baisé depuis 6 mois... Pas obligé de le dire !

Règle twitter 6: si votre avatar est votre animal domestique, on présume que vous n'avez pas de vie.

Règle twitter 7 : une photo de votre jambe, balcon, assiette, menu, cendrier, pneu... Ça nous intéresse méga pas.

Règle twitter 8: Pas obligé de détailler précisément le contenu de votre magasinage. Savoir que vous consommez nous suffit.

Règle twitter 9: Si quelques filles s'échangent des conseils érotiques, elles sont seules chez elles, célibataires, habillées en mou.

Règle twitter 10: si vous écrivez 10 règles sur Twitter, vous avez pondu un article de fond pour Elle-Québec.

jeudi 2 juin 2011

Maudit vent

Hier, c'était notre première game de l'été au PEPS avec ma nouvelle équipe UG-PCN. Je n'ai jamais vu autant de vent pendant une game d'ultimate et sérieux je n'ai eu aucun plaisir. Ce message ce veux donc être un exutoire. En plus, sur la seule longue passe que j'ai pu courir, je suis entré en contact avec un gars et j'ai tout le dos éraflé à cause de la mauvaise qualité du terrain. Moi qui pensais que de jouer au PEPS allait être mieux, je me suis trompé on dirait! En plus, on a perdu 3-0. Je vous rappelle que, normalement, c'est une game de 15. Ça y est, j'ai hâte à la saison intérieur.

lundi 30 mai 2011

Semaine de fou!

La semaine passé, malgré le congé, je n'ai pas eu une seconde à moi. Trop d'étude, trop de documents à remerttre pour mon stage, un fin de semaine de GN à organiser et une réparation à gérer.

Évidement, on a eu un temps de cul pour le GN en fin de semaine. Ma tente n'a pas résisté à l'orage qu'on a eu samedi et j'ai 2 poteaux de l'arche avant qui ont fendu sur la longueur, un autre truc dont je devrai m'occuper!

Heureusement, malgré la pluie, Marc a eu un beau mariage et à part le moment ou la mariée est arrivée à l'église, il n'y a pas eu de pluie qui ont incommodé les gens.

Reste que ce matin, je me suis levé avec un mal de tête qui est parti seulement après le diner. J'espère que mon corps ne fera pas une habitude de me donner le mal de tête le lundi quand je ne dors pas assez la semaine. Déjà que je trouvais cela difficile avant quand j'avais des migraines le dimanche, s'il faut que ça tombe le lundi maintenant, l'été va être long !

mercredi 25 mai 2011

Fin de saison des séries TV

Depuis un peu plus d'un an, j'écoute pas mal de séries. que ce soit House, Grey's anatomy, Big bang theory ou encore True blood, Borgias et Game of Throne.

Depuis jeudi passé, quatre de mes séries se sont terminés. C'est triste parce que ça veut dire que je viens de perdre un peu plus de trois heures de divertissement facile.

Par contre, les fins de saison cette année n'ont pas été à la hauteur. Pour ceux qui suivent Grey's anatomy, Big bang theory ou House, ne lisez plus!

Dans le premier cas, c'était la 7e saison et encore une fois, la saison c'est terminée par une simili rupture entre Meredith et Derek, déjà vu.

Pour ce qui est de House, le début de la 7e saison laissait présagé une amélioration dans l'état général du plus drôle gars antisocial sur la terre. Par contre, c'est un peu décevant de le voir faire des trucs aussi stupide pour une femme puisqu'ils nous ont habitué à nous le présenter comme un homme rationnel. En plus, ça fini qu'il est dans le sud au soleil, c'est vraiment poche.

Dimanche, c'était la dernière The borgia. Cette série, je ne l'écoute pas vraiment à chaque semaine mais je garde chacun des épisodes pour que je puisse les écouter en rafale.

Enfin, ma seule série comique, the big bang theory c'est aussi terminée. Les derniers épisodes étaient tordant et le dernier n'a pas laissé sa place. Encore une fois, la fin est inattendue par rapport à ce qu'on nous laissait voir depuis une couple de saison mais au moins cette fois-ci, cela a été mieux amené et présenté, même si, dans le fond, je suis déçu pour les personnes! La fin a le mérite d'être bonne et de me donner le goût d'écouter la suite au plus vite!

mardi 24 mai 2011

Fin de semaine de trois jours, ce n'est pas de tout repos

Normalement, lorsqu'on a le vendredi ou le lundi de congé, on sait qu'on va pouvoir se reposer et qu'en plus, la semaine étant plus courte, on va se fatigué un peu moins. Hier étant la fête des patriote, nous avions congé mais la fin de semaine n'a pas été de tout repos!

Vendredi, j'avais un examen pour mon cours en ligne alors j'ai étudié pas mal toute la journée. Une fois l'examen terminé, je suis allé prendre une bière avec Cat dans un bar sur la rue Dorchester. Finalement, on a pris 2 pintes et notre plan de soirée d'écouter des big bang theory en buvant des martinis a pas mal tombé à l'eau. Après une mauvaise nuit de sommeil, J'avais un BBQ samedi soir et je me suis payé la traite avec du filet mignon pis une papillote de légumes. Dimanche, j'avais une réunion d'équipe pour notre travail de session et j'ai aussi étudier parce qu'un cours d'été, ça va pas mal vite! Faire la matière de 15 semaines en 7, ça bûche. Petit thé dimanche soir avec isa et dave. Je me suis couché tôt mais endormi tard...

Hier, je devais remettre une ébauche de ma bibliographie de mon rapport de stage alors j'ai travaillé la dessus toute la journée et j'ai aussi étudier pour finalement me coucher vers 23h00 et m'endormir plus vers 1h00.

Ça fait qu'aujourd'hui, à la première journée de la semaine, je pourrai prendre ça molo normalement mais j'avais un rendez-vous pour aller porter ma voiture ce matin. Malheureusement, la fille qui m'a indiqué mon rendez vous m'a dit mardi le 25 mai. Mais le 25 mai, c'est mercredi. Moi je n'ai retenu que mardi et je me suis présenté à la mauvaise journée. Donc j'ai perdu une heure de ma journée. Par chance, ce soir, je vais me faire masser alors espérons que ça me replace parce que d'ici vendredi, je dois avoir terminé deux autres ébauches, la première sur mon mandat de stage et l'autre sur la présentation de l'organisation.

Tout cela en plus de la semaine normale et je ne serai pas la de la fin de semaine alors je dois prendre de l'avance pour la semaine prochaine...

Je suis fatigué juste à y penser!

jeudi 19 mai 2011

C'est une belle journée!

Ça n'a pas rapport avec la température de marde qu'on a depuis trop longtemps mais je suis crissement de bon humeur aujourd'hui. J'ai bien dormi, je me suis même réveillé 2 fois avant mon cadran, signe que j'ai assez dormi et la journée passe vite et est le fun. Mon thé m'a peut-être mis un peu trop dedans ou c'est les Cowboys fringants dont c'est le 3e album que j'écoute depuis ce matin!

Reste que la fin de semaine va être le fun si je reste sur ce mood la !

Ha oui, j'ai enfin plus d'un mandat en cours dans mon stage alors j'ai plus de latitude dans mon travail. Wow, en écrivant ces lignes, j'ai fais des liens avec le cours d'été que je suis en train de suivre. Plus de latitude dans le travail, ça fais descendre le risque de tension psychologique et donc de maladie professionnel selon le modèle de Karasek-Theorell.

Es-ce que je peux prendre ça comme un signe que je suis dans la bonne branche quand je fais des liens comme ça entre l'étude, ma job en écrivant un peu n'importe quoi sur mon blogue?

Définitivement une bonne journée!