vendredi 28 décembre 2007

Lick n' score

Hier, j'ai fait mon gars branché. Je suis allé au Liquor store afin d'aller rejoindre une amie qui n'aimait pas trop sa soirée pour convaincre sa coloc de s'en aller au Turf pour aller rejoindre un gars avec qui on veut la matcher. En fin de compte, elle se faisait assez de fun et mon pote nous a rejoint. J'ai donc été pogné pour rester dans un bar branché. Au début, c'était quand même cool car il y avait des filles qui se dandinait partout. Sauf qu'à un certain moment, j'ai pogné le "cut off" pis le reste de la soirée a été désastreux a cause d'un trop grand nombre de filles saoules. J'ai quand même pu me rendre compte qu'une ou des filles qui dansent comme des salopes, ça ne m'allume pas. J'ai quand même vu une couple de spécimen qui valait la peine et qui me faisait sourire à tout coup.

Me suis couché à 4h30 pis aujourd'hui, je me tapais 5h00 d'ultimate afin de brûler les gras qui ont été consommée depuis le début des vacances!

dimanche 23 décembre 2007

VACANCES!

Quoi de mieux pour commencer les vacances de noël que d'aller prendre un brunch avec une gang de potes chez un ami. Au menu : Du gras, du mousseux avec du jus d'orange, du gras, un nintendo, du gras, Les 12 travaux d'Astérix, du gras, du hockey et du gras.

Passer une journée à boire et manger alors qu'on a la gueule dans le cul, c'est pas mal drôle! Va avoir des photos sur facebook!

New York! New York!

Et non, je ne vais pas aller la bas pour le nouvel an ou simplement pour le trip, les states, ce n'est pas mon fort. Par contre, vendredi soir, c'était le souper de noël de l'unité de recherche en endomol au concorde et après que tout le monde sur notre table m'ait lâchement pointé pour aller chanter la prochaine chanson sur le Karaoke devant 150 personnes, j'ai eu la mauvaise surprise d'être le premier à me taper une chanson en anglais et d'être obliger de danser en chantant. Bon c'était une danse en ligne, rien de vraiment compliqué mais chanter une chanson qu'on ne connaît pas vraiment, dans une langue qu'on ne maîtrise pas vraiment devant beaucoup trop de gens qu'on ne connaît pas, ce n'est pas facile. Reste que j'ai trouvé ça cool.

Le reste de la soirée aussi était bien, on s'est bien amusé, on a bien mangé et on a bien ri!

vendredi 21 décembre 2007

So long sucker!

En vacance jusqu'au 9 janvier!
Dernière journée de travail = journée de rush ou toute marche croche.
On a pas eu le temps de finir ce qu'on voulait mais je m'en fou.
So long!

YAH!

Feeling incroyable hier, pour un 2e match consécutif au Colisée nous avons gagné notre match de hockey! Nous avons maintenant une fiche gagnante au Colisée! Après s'être bien battu contre une équipe plus forte(13e au classement) que nous en 1ère nous avons commencer à imposer notre rythme en deuxième afin de prendre les devants 2-0. Malheureusement, comme cela arrive trop souvent, nous nous sommes fait marquer un but en fin de période alors qu'il ne restait que 24 secondes à faire à la période médiane.

La troisième période fut très longue pour nous mais nous avons réussi à garder notre calme. Par contre, avec un peu plus de deux minutes à faire, un de nos quatre défenseur à dû prendre une pénalité afin d'empêcher un jouer de l'équipe adversaire de s'échapper seul devant le gardien. Nous nous sommes donc battu à cours d'un homme jusqu'à temps qu'un autre défenseur prenne une punition. Nous étions donc deux et l'autre défenseur qui jouait avec moi était complètement mort, j'ai donc demandé un avant de rester à la défense(position qu'il connaît bien pour y avoir jouer voilà deux ans) et nous nous sommes défendu à 7 contre 3 pendant 50 secondes. Je dis bien 7 car après le match, nos amis qui était là nous ont dit qu'ils les avaient compter plus d'une fois. Dommage que les arbitres n'aient pas eu le même réflexe!

Puisque la partie c'est terminé tôt, nous avons eu le temps d'aller boire un coup afin de fêter notre victoire dans se mythique aréna!

mercredi 19 décembre 2007

TADAM!

Mon box Set de Radiohead!!!


En plus, vous avez la chance de voir une des toiles que Cat m'a faite! Donc le box set contient :

In rainbow

1 CD de bonus

1 livret avec photo(que vous voyez ouvert à la page centrale sur la photo)

2 Vynil de In Rainbow

Les paroles des chansons dans un mini livret au centre du "cartable"

Je suis content!



Je l'ai reçu!!!

Pas le temps d'en dire plus, je vais être en retard à mon rendez-vous! Plus de détail plus tard ce soir ou demain matin!
Ha oui! J'ai le temps de dire autre chose : Crime que c'est bon la sauce à spag' de maman!

Le sacre, un tabou!

Je viens d'écouter une capsule du 12 avril 2007 de l'émission de Christiane Charette à propos des sacre au Québec. Pendant 30 minutes, ils ont parlés du sacre et de son utilisation. Capsule très intéressante, d'autant plus que Biz, de Loco Locass y est très présent(malgré son retard). On voit bien que le sacre n'est plus aussi tabou qu'avant, que les filles l'utilisent peut-être mieux que les gars puisqu'elles le font moins souvent et que, même si c'est plus accepté, certaines personnes ne peuvent se permettre de l'utilise!

Je vous conseille fortement d'écouter la capsule ci-bas car il y a des petits bijoux linguistiques !

le sacre comme l'ultime outil d'évaluation de l'intégration des immigrants

Stie, le reportage

Je ne tiens plus en place

Demain soir 18h30, je connais 14 gars qui vont être excité sans bon sens!
Demain soir, on joue une game de hockey sur la glace du Colisée Pepsi. C'est ouvert à tous, entrée Nord-Ouest, souhaiter-nous bonne chance ou venez nous voir!

lundi 17 décembre 2007

Fantasme détruit

Fini mon rêve de me réveiller un jour avec une Carla Bruni me chantant doucement une de ces chansons avec sa voix trop sexy(et tout le reste) un dimanche matin.

Elle flirt avec Sarko, le boss de la France. Bordel, Sarko en plus non mais...

Cool soirée

Cool soirée vendredi.
On a payé la traite à Cat et elle a répondu à l'appel, yeah!
Y'avait une talle de belle fille dont une qui me flattait en me parlant. Évidement, 5 minutes plus tard elle n'était plus dans mon champs de vision.

Samedi soir, le seul gars de la gang qui n'aime pas le hockey nous invite à souper chez eux. On était 7(dont 6 gars) GROS fan de hockey et on ne pouvait pas l'écouter puisque lui et sa blonde n'aime pas ça. Au moins on a pu ouvrir la TV pas de son pour les 5 dernières minutes et voir qu'on gagnait 4-1! Je crois qu'il a vu que tout le monde a fait un effort ce soir-là! Autre belle soirée avec ben du vin, de la fondue et du rire, belle brochette!

Dimanche, je me couche/lève avec un mini mal de tête, je décide de faire la boule dans mon lit et de mettre une playlist cool sur winamp. Le trio advil, bouffe et jus d'orange a finalement eu le dessus sur le mal de tête et à 13h00 Vince et moi avions un plan de journée : Écouter des films d'action toute la journée. Super plan jusqu'à temps que je décide de partir et que je me rende compte que mon char est pris dans neige. 30 minutes pour sortir du stationnement à Vince, 10 minutes pour faire 2 KM et un autre 20/30 minutes pour déneiger mon entrée avec l'aide de Frank et Johney.

Le pire dans tout ça? Ce matin, je suis arrivé en AVANCE à la job. Comme quoi, la neige ne m'arrêtera pas!

vendredi 14 décembre 2007

Joie!

C'est vendredi!
Il neige!
J'écoute la fiancée de l'eau!
Je vais chez son père avec mes deux meilleurs amis ce soir!
J'ai eu ma semaine de congé pendant les fêtes, la même que je n'avais pas pu avoir l'an passé! Résultat? Je ne travaille pas du 21 décembre au 9 janvier et peut-être même au 11!

mercredi 12 décembre 2007

Quote of the day

Quand je me rend compte que Vince me regarde d'un air louche à cause que je me suis mis à rire tout seul :
- Bah, tu sais, je trouve ça cool deux gars de 35-40 ans qui se font un "High five" en riant.
- Héhé, avoue que tu nous vois dans dix ans.
- Ouias !

Comme un enfant

On a encore eu une bonne bordé de neige hier. En revenant de ma game de hockey, j'ai décidé, après une petite pause au chaud dans l'appart, d'aller pelleter cette neige. Je me suis dis que ça serait une bonne idée d'y aller avant d'aller se coucher afin d'en enlever une couche et ainsi en avoir moins à faire demain. Il faisait doux, il neigeait, j'étais en train de faire un effort physique(donc production d'endorphine), j'étais heureux d'être content comme je dis :)

J'ai pris une pause pour regarder la neige tomber, les gens marcher dans la neige(ils ont l'air saoul), les voitures qui glissent, le vieux d'en face qui fume toujours sa clope au bout de son entré(on dirait qu'il respecte la loi du 9 mètre même chez lui) et je me suis surpris à essayer d'attraper des flocons avec ma langue. J'ai mangé un peu de neige parce que j'avais la gorge sèche et j'ai continué de pelleter.

Je n'ai pas eu besoin de somnifère pour dormir hier !

mardi 11 décembre 2007

Message perso de MSN

Depuis l'arrivée de MSN live, nous avons la possibilité d'ajouter un message perso à la suite de notre nom sur MSN. C'est chouette car on peu laissé des messages à plein de monde de cette façon. On peut aussi écrire comment on se sent présentement ou encore faire de la pub pour son blogue!

Depuis 5 jours, le message perso d'une fille me décourage :
J'ai des billets pour les Spice Girls!! :D
Ça prouve un truc, je savais bien qu'une fille qui est fans des Sags ne peut pas être saine d'esprit!

lundi 10 décembre 2007

Saison d'ultimate finie

C'était notre dernière game hier. On jouait contre la seule équipe avec la même fiche que nous. On a perdu 16-14 et 15-6. Bref on a pas assuré. Perso, c'était ma pire game de l'année. Ça laisse un goût amer après une si belle saison de 18-4 avec 18 victoires de suite.

Je ne joue pas avant le 28 et la saison recommence le 6 janvier, l'attente risque d'être difficile!

Vendredi, nous avions notre souper d'équipe. On c'est fait ben du fun, on a vu des côtés de certaines personne qu'on ne soupçonnait pas. Ça confirme qu'on a une criss de belle gang.

jeudi 6 décembre 2007

Mensonge

Le problème avec les mensonges, c'est que, quelque fois, on y croit.

Brand new iRack!



I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E :)

Pas de tête...

Ce matin, trente secondes avant de sortir de l'autoroute qui me mène à la job, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon lecteur mp3. La journée risque d'être longue! La, je viens de flancher et j'ai mis des chansons que j'avais copier sur le PC de la job sur les haut parleurs cheap de mon écran en espérant que ça ne fasse pas chier le monde autour! Et puis, qui pourrait être fru d'entendre In Rainbow hein?

C'est d'autant plus dommage que ce matin, trente secondes avant de partir de chez moi, il y avait "Je ne sais pas" qui passait à MusiMax et ça m'a donné le goût d'écouter du Dumas, ce que je ne pourrai pas faire avant ce soir, misère que la vie est dur non? ;)

Déjà jeudi, demain j'ai un souper d'équipe avec le monde de frisbee. Souper fondue chinoise. J'ai hâte de voir comment ça va se passer. Je sais pas pour vous mais moi je suis habitué de passer mes fins de semaines sensiblement avec le même monde donc je suis toujours un peu surpris de comment ça se passe dans une autre gang. La dynamique entre les gens, le sens de l'humour du monde, leur capacité à prendre de l'alcool juste ces trois "propriétés" peuvent changer le "coolness" d'un party du tout au tout!

mercredi 5 décembre 2007

Ne pas être dans son élément...

Hier, je me suis retrouvé dans un appart d'un gars avec qui je suis allé au secondaire. Je ne connais pas ce gars et il ne me connaît probablement pas. On y allait puisque mon ami allait acheter des trucs à un autre gars qui était la.

On rentre dans l'appart, et on se dirige vers le salon, c'est un peu à l'envers mais pas tant que ça. Y'a une télé panoramique qui a un ordi de brancher dessus. Les gars ont l'air péter ben raide pourtant ça ne sent pas l'herbe. On se rend compte que, sur la table, il y a un grand plat de brownies et qu'ils se servent pas mal de gâteau pour trois gars à 18h00. Le gars nous explique sa façon de faire du beurre avec 10-12 oz. de pot. On comprend donc rapidement que le brownies sera leur moyen de se nourrir principal pour la soirée et que des toasts compléteront parfaitement ce repas exquis, toasts qu'ils mangeront probablement avec le même beurre qui a servi à faire les brownies.

On est resté la peut-être 20 minutes et j'en ai eu assez pour me rendre compte que ces gens-là ne vivaient pas dans le même monde que moi. Cinq minutes après notre arrivé, un des gars a taper une adresse web à l'écran pour nous montrer que son ex avait son propre site web... porno. Je crois qu'il était fier de montrer qu'une fille qu'il a déjà baisé est assez cute et/ou cochonne pour faire de la porn.

Ce petit vingt minutes m'a permis de me rendre compte que le monde dans lequel une gang loue une chambre d'hôtel asse grande pour faire la party à plusieurs et que si par hasard certain on le goût de s'envoyer en l'air ben ils le font devant tout le monde puisque bon, dans un chambre d'hotel, c'est rare qu'il y a 10 chambres hein. Je me suis rendu compte que ce genre de monde existe vraiment, freakant...

Je suis un gâteau au chocolat!

Si tous les desserts nommés ci-dessous étaient devant toi, lequel choisirais-tu (seulement un). Fais-moi confiance, ceci est réputé d'être précis. Choisis ton dessert, ensuite regarde voir ce que les psychiatres pensent de toi.

N'oublie pas de choisir un seul dessert même si cela peut te paraître difficile. Alors, choisis ton préféré et surtout ne regarde pas les réponses avant d'avoir fait ton choix.

Après avoir fait ce test, envoie ce courriel à d'autres en mettant ton choix dans la case du sujet et retourne-le moi aussi.

Voici tes choix:

1. Gâteau des anges
2. Brownies
3. Tarte au citron avec meringue
4. Gâteau à la vanille avec crémage au chocolat.
5. Short cake aux fraises
6. Chocolat sur chocolat
7. Crème glacée
8. Gâteau aux carottes

NE TRICHE PAS ET TU NE PEUX PAS CHANGER D'IDÉE UNE FOIS QUE TU DESCENDS.
Alors, pense bien avant de faire ton choix!
OK !
Maintenant que ton choix est fait : voici ce que les psychiatres disent de toi!

1. Gâteau des anges: Aimable, affectueux (se). Tu aimes tous les articles chaud et duveteux. Un peu foufou par moments. Des fois tu as le goût d'un cornet de crème glacée en soirée. Les autres te perçoivent comme étant immature et enfant par moments.

2. Brownies : Tu es aventureux (se), aime les nouvelles idées, est champion(ne) des tueurs de dragons et des perdants. Quand les tempéraments s'allument, tu sors ton Épée. Tu es toujours le bizarre avec un unique sens de l'humour et direction. Tu tends à être très très loyal(e).

3. Tarte au citron avec meringue: Doux (ce), sexy, gesticule beaucoup avec les mains, tu es un excellent(te) orateur (trice ) après le souper et un bon(ne) professeur. N'essaie pas de marcher et de mâcher de la gomme en même temps. Un peu diva par moments, mais vous avez beaucoup d'amis.

4. Gâteau à la vanille avec crémage au chocolat: Aime avoir du plaisir, sens de l'humour, bizarre, sait pas trop comment prendre la vie, très indécis, manque de motivation. Tous aiment être autour de toi, mais tu es un joker. Les autres devront faire attention ne pas te faire fâcher. Toutefois, tu es un ami pour la vie.

5. Shortcake aux fraises - Romantique, chaleureux (se), aimable. Tu te préoccupes des autres, on peut se fier sur toi et toi tu attends la même chose des autres. Enthousiasme intuitif. Peut être très émotionnel.

6. Chocolat sur chocolat: Sexy, toujours prêt(te) à donner et recevoir. Très créatif(ve), aventureux(se), ambitieux(se) et passionné (ée). Tu peux paraître avec un extérieur froid mais es chaleureux (se) intérieurement. N'a pas peur de prendre des chances. Ne se satisfait pas pour le moins que rien dans la vie. Aime rire.

7. Crème glacée: Tu aimes les sports, que ça soit baseball, football, basketball, ou soccer. Si tu pouvais, tu participerais, mais tu aimes les regarder. Tu n'aimes pas donner la manette de tv. Tu tends à être concentré sur toi-même et te tiens en haute estime.

8. Gâteau aux carottes: Tu es une personne très aimable qui est facile à aimer, tu aimes à rire. On aime être avec toi. Les gens aiment se tenir en ta compagnie. Tu es une personne que tous aiment, qui aime à rire. Tu es de bonne compagnie. Les gens aiment être avec toi. Tu es une personne très généreuse et un peu bizarre par moments. Tu as beaucoup d'amis loyaux.

Et vous qu'êtes-vous?

mardi 4 décembre 2007

Demain est un autre jour

Ce matin, j'ai ouvert la porte de mon appart afin de sortir dehors et aller au boulot. J'ai ensuite refermé la porte afin d'être sur de ne pas rêver en l'ouvrant. Et non, il y avait bien ce drap blanc que tout le monde a vu en se levant. Moi je ne suis pas du genre à regarder dehors en me levant donc je n'ai rien vu de ça pendant les 30 minutes séparant mon lever et mon départ. J'ai souris car je savais que j'étais assuré d'être en retard et ne pas être le seul. La veille, j'étais arrivé le premier à la job avec une bonne vingtaine de minutes d'avance alors qu'il est supposé avec du monde avant moi.

Le temps de déneiger mon auto, et de pelleter un peu autour, j'étais déjà 15 minutes en retard sur mon horaire habituelle. En fin de compte, je suis entré 1h35 plus tard dans mon bureau. J'ai eu le smile dans face pendant tout le trajet car j'ai eu la bonne idée de mettre du Pépé et de me convaincre que la route serait bonne malgré la lenteur du trafic.

Le tout allait bien jusqu'à temps que l'heure de mon départ normal approche. La journée a été longue à partir de ce moment...

lundi 3 décembre 2007

Attendre, mais quoi

Faut avoir lu les commentaires du post d'avant pour comprendre.
Ce texte est lourd
----
Y'a trop de choix pour simplement en faire la liste. c'est simplement une chanson qui met en mot le feeling de vouloir quelque chose sans être persuader de jamais l'atteindre. Il y a plusieurs personnes qui affirme que le bonheur est impossible à atteindre puisqu'on veut toujours plus une fois qu'on a compléter notre ancienne liste. Il y en a d'autre qui pense qu'il se trouve dans toutes les petites choses de la vie. C'est juste trop court pis on a pas le temps de toujours retirer le bon de chaque minute. Faq t'es baisé. Pis tant qu'à être baisé d'avance, à quoi ça sert de continuer à courir après ça. Bienvenu le cercle vicieux!

Savoir qu'il faut du changement pour être mieux et être persuader que ça ne changera rien, c'est pas facile à gérer. C'est sans compter la peur du changement, "l'effort" que ça va peut-être demander. Les risques encourus.

C'est ben plus facile de relever la tête après un bon soupir pis de retourner au front.

C'est pas normal d'avoir du fun pendant la majorité de la soirée pis de ne plus rien vouloir savoir de personne l'instant d'après. Dans un bar, c'est pas la bonne place entk!

J'viens d'écouter les trois petits cochons. C'est chiant des fois le cinéma. Le monde est soi con ou crosseur. Tu es soi un M. Pignon, un Napoleon Dynamite, un Looser ou ben t'es un libertin, un croche ou les deux ensembles. Le pire dans les films, c'est qu'ils réussissent toujours à te reconnaître à quelque part. Faq la tu fais des déductions à la con pis chiale sur ton blogue. J'avais laissé le chanson sans commentaire justement pour pas faire comme tout le monde pis de se plaindre.

Je ne suis pas assez fort pour régler mes problèmes. C'est laid ça. Tout à toujours été facile pour moi. En fait, tout ce que je fais, je le fais parce que je suis bon ou que je trouve ça facile. C'est plate parce que j'ai l'impression de n'avoir jamais vraiment relever de défi, ça diminue la fierté qu'on a de réussir. Ça s'adonne que j'ai beaucoup d'échec dans ce que je veux avoir/changer. Le statu quo est donc rassurant, en quelque sorte.

Attendre

So I look in your direction
But you pay me no attention, do you?
I know you don't listen to me
'Cos you say you see straight through me, don't you?

on and on
From the moment I wake, to the moment I sleep
I'll be there by your side; just you try and stop me
I'll be waiting in line, just to see if you care

Oh…
Did you want me to change?
Well I'd change for good
And I want you to know that you'll always get your way
I wanted to say…

Don't you shiver
Shiver
Sing it loud and clear
I'll always be waiting for you

So you know how much I need you
But you never even see me, do you?
And is this my final chance of getting you

And on and on
From the moment I wake, to the moment I sleep
I'll be there by your side; just you try and stop me
I'll be waiting in line, just to see if you care

Oh…
Did you want me to change?
Well I'd change for good
And I want you to know that you'll always get your way
I wanted to say…

Don't you shiver
Don't you shiver
Sing it loud and clear
I'll always be waiting for you

Yeah I'll always be waiting for you
Yeah I'll always be waiting for you
Yeah I'll always be waiting for you, for you
I will always be waiting…

And it's you I see but you don't see me
And it's you I hear so loud and so clear
I sing it loud and clear
And I'll always be waiting for you

So I look in your direction
But you pay me no attention
And you know how much I need you
But you never even see me


Shiver / Coldplay

Raclette = GRAS!

Vendredi, c'était la fête d'un pote. Pour l'occasion, nous avons fait un souper raclette chez un ami. On devait être une bonne quinzaine à manger. C'était super bon. Grande table, deux poêles, plein de bouffe, une bouteille de vin par personne, tout pour passer une belle soirée!

Vers 2h30 am je me rend compte que des trois amis qui nous accueillais, aucun était encore debout et il devait y avoir encore 7-8 personnes! Ça c'est ce qu'on appelle de l'hospitalité!

Un premier cadeau pour bientôt!

Hello,

Just to let you know…

Your “In Rainbows” discbox has now left w.a.s.t.e. in the UK

You can expect delivery of your discbox in the following estimated times.

UK 1-8 days

Europe 1-14 days

Rest of World 5-18 days

Wherever possible (especially to customers in the USA), we’ve sent these by road and sea.

December is a busy time of year for postal services globally, so please be patient.

We thank you for your custom and hope you enjoy your discbox when you receive it.

Best wishes.

us @ w.a.s.t.e.

vendredi 30 novembre 2007

Étude "sérieuse"

J'ai reçu cela ce matin par mail, avis à tous ceux qui n'aime pas le sport et veulent faire de l'exercice! Juste assez léger pour un vendredi!
Bonjour a tous!

Information utile pour ceux qui désirent perdre quelques livres.
Depuis un grand nombre d'années nous savons que le sexe est bon exercice, mais jusqu'à récemment personne avait fait une étude scientifique de la dépense calorique selon les activités sexuelles différentes. Maintenant en voici les résultats.

ENLEVER SES VÊTEMENTS:
Avec son consentement.......................12 Calories
Sans son consentement........................187 Calories
OUVRIR SON SOUTIEN-GORGE:
Avec les deux mains.........................8 Calories
Avec une main.................................12 Calories
Avec vos dents.................................85 Calories
METTRE UN PRÉSERVATIF:
Avec une érection.......................6 Calories
Sans une érection.......................315 Calories
LES POSITIONS:
Missionnaire.............................12 Calories
La brouette...............................216 Calories
Le lustre Italien........................912 Calories
ORGASME:
Vrai..................................112 Calories
Faux.................................315 Calories
APRÈS L'ORGASME:
S'allonger dans lit qui et s'embrasser...................18 Calories
Se lever immédiatement......................................36 Calories
Expliquer pourquoi vous êtes sortis du lit immédiatement ......816 Calories
OBTENIR UNE DEUXIÈME ÉRECTION:
Si vous avez:
20-29 ans.......................36 Calories
30-39 ans.......................80 Calories
40-49 ans.......................124 Calories
50-59 ans.......................972 Calories
60-69 ans.......................2916 Calories
70 et plus.......................Résultat sont encore en suspens
S'HABILLER APRÈS:
Tranquillement............................................32 Calories
Dans la hâte.................................................98 Calories
Avec son père qui frappe à la porte.............1218 Calories
Avec votre femme qui frappe à la porte.......3521 Calories

Air bête

Suite à une discussion ce midi avec des comparses de travail, j'ai eu une petite réflexion sur ma façon d'agir en société. Depuis que j'ai 20 ans, je sais que j'ai hérité d'un trait de caractère de ma mère. Malheureusement pour moi, ce n'est pas son côté le plus avantageux (ne vous en faites pas, j'ai aussi hérité de plein d'autres choses de ma mère). Tout comme elle, j'ai l'air bête. Personnellement, je m'en fiche un peu puisque je ne me vois pas. Mais au fil du temps, je me rend compte que ça fait peur à bien des personnes et que mon non-verbal en dit peut-être un peu plus long que je le pense.

Une fois qu'on me connais, tout le monde me trouve gentil sauf que bon, ça arrive qu'on interprète mal mon air bête! Je me rappel la première fois que j'ai été confronté à cela. Je travaillais à la caisse pop de ma mère et j'ai eu quelques commentaires relier à ça. Évidement, j'étais plus jeune, alors j'ai pas très bien réagit. Ma mère à trouver cela drôle car elle me comprenait. Depuis, j'essaie de sourire un peu plus ou du moins, d'avoir l'air neutre, sans animosité et sans poignards dans les yeux. Pourtant, je suis une personne qui est tellement pacifique et de me rendre compte que je déstabilise des gens simplement avec mon regard me reverse totalement.

Je crois que dans toutes les jobs que j'ai eu, à un moment ou un autre, j'ai ce commentaire. D'un côté, j'ai pas envie de leur compter ma vie afin de me justifier car ce n'est pas seulement le fait que ma mère est comme ça que je le suis, il doit bien y avoir quelques événements dans ma vie qui me donne cet air tellement enjoué. D'un autre, je comprends qu'ils ne méritent pas d'avoir à m'endurer.

On m'a dit que j'étais un livre ouvert ce midi pour ce qui à trait à mon humeur, je crois que c'est bien la seule chose que je laisse transparaître et à bien y penser, il m'arrive de me faire demander par mes amis proche si je suis de bonne humeur ou non à cause de mon air de boeuf comme quoi, même de bonne humeur, je ne laisse pas transparaître mes humeurs! Je ne suis peut-être pas si ouvert que ça en fin de compte!

Petit conseil : Si vous avez une personne comme moi dans votre entourage, ce n'est pas une bonne idée de lui demander si elle va bien lorsque vous voyez qu'elle à l'air plus bête qu'à l'habitude. Si cette personne aime la franchise comme moi et qu'elle ne contrôle peut-être pas aussi bien ces expressions facial que la majorité des gens, dites-y donc franchement : Hey, t'as l'air bête ce matin. Comme ça, si la personne le sait qu'elle est bête cette journée là, elle ne sera pas frustrer de voir l'autre tourner autour du pot et si elle ne l'est pas, elle pourra corriger le tir!

jeudi 29 novembre 2007

Humilié

Quand une journée est dû pour être moche, elle l'est généralement du début à la fin. Hier, c'était une journée de ce genre. J'ai eu un mal de bloc à partir de 11h00 du matin. Malgré les advils, je n'ai pas pu m'en débarrassé avant 19h00. J'ai donc passé l'après midi à me tenir la tête pis à capoter du trop de lumière qu'il y avait dans mon bureau.

Une fois chez nous, j'ai fais une sieste et j'ai failli y rester toute la soirée/nuit. Malheureusement, je devais aller à mon premier match des Remparts de l'année. Après une saison complète, j'ai dû attendre plus d'un mois avant d'aller voir mon premier match, pas cool. En plus, c'était une soirée spéciale afin de retirer le chandail de Radulov. L'ancien numéro 22 des Remparts a fait la différence dans la conquête de la coupe Mémorial en 2006.

La cérémonie était vraiment cool malgré le fait qu'on ne voyait pas le nouveau tableau indicateur et qu'on devait regarder les petites tv noir et blanc. Ça duré environ 30 minutes et Radu était visiblement touché par le geste. Imaginez, il y avait près de 13 000 personnes hier au Colisée et je crois qu'ils ont une moyenne à peine supérieure à Nashville pour la LNH!

Bon, la suite, je ne vous en parle pas, on a encore perdu contre les Sags, 6-1.

Je me dis de plus en plus que ce blog tourne en rond ou pire encore, que ma vie est rempli de truc poche. Entk, j'ai pas l'impression que j'aurai du fun à me lire contrairement à ce blog-là qui est ouvert depuis moins d'un mois et ou il se passe des choses incroyable même en plein milieu de la semaine!

mardi 27 novembre 2007

Quand Pierre et Yvon parlent de cul

Yvon : "J'ai les seins sensible."
Pierre : "il est prit par le pacquet comme on dit."

lundi 26 novembre 2007

Je ne sais pas réparer une brouette mais...

J'ai quand même réussi à réparer ma manette de mon démarreur à distance!

Dans ta face le fonctionnaire!

Drôle de mentalité

Fait une couple de fois que je remarque ça à la Tivi. Dans tous les sports, il y a des filles cute à quelque part qui dans, qui sourit, qui encourage, bref des cheerleaders!

Sauf au hockey qui est joué au Canada.

J'ai vraiment l'impression que c'est la seule place au monde ou une bonne partie des hommes n'approuveraient pas l'arrivée des filles. Sans être totalement contre, je suis sur qu'on trouverai ça bizarre et pas à sa place ce genre de changement. Le hockey, c'est plus que sacré!

Qu'es vous en pensez?

Épuisé!

Y'a de ces fin de semaines ou, le lundi arrivé, tu te demande si c'est mieux les fins de semaine ou tu t'emmerde mais ou tu relax de ta semaine ou les fins de semaine ou ça n'arrête pas une seconde!

Vendredi soir, souper chez Vince avec Dave, Stef et Athur. Gab et Martine nous ont rejoints pour la game et Dave et Isa après celle-ci. On a bu en masse de vin et c'était vraiment cool de revoir chacune de ces personnes! Faisait un méchant bout qu'on c'était pas fait du fun comme ça Vince et moi et ça tombe bien, c'était avec du monde qu'on avait pas vu depuis une éternité.

Samedi, gros party, couché à 5h00. Lever a midi le dimanche, jouer mes games d'ultimate pis dodo à 23h00. Donc vous voyez qu'à 5h00 ce matin, j'aurai aimé me rendre compte que c'était qu'un mauvais rêve!

Reste, que je suis encore vivant pis que, avec un peu de chance, je vais tomber endormi bientôt!

Un lundi dans la métropole

Debout à 5h00 ce matin, dehors 30 minutes plus tard, direction Montréal pour une journée au centre Sheraton afin sur Renée Lévesque afin qu'Apple nous présente Léopart, la nouvelle version de leur OS Mac OS X.

Cool journée en tant que tel sauf que malheureusement, nous avions eu accès à des vidéos d'Apple qui nous montrait la même chose.

Donc, a part le fait qu'on a eu une journée de congé, avec 5 heures de char obligatoire en contre parti), la journée était so-so puisque je n'ai pas appris grand chose. Par contre, c'est cool de voir que je suis de moins en moins à la bourre dans les événement Apple!

vendredi 23 novembre 2007

VENDREDI!!!

Ouias
Mon rhume s'en va tranquillement!
Le ciel est bleu!
Les trottoir sont glissant, je peux donc me donner un élan et glisser lorsque c'est un peu en pente!
Je vais souper chez mon pote Vince ce soir et on écoute le hockey sur sa GROSSE criss de TV 42 pouces!
Pour l'instant, la vie est belle car je me sens bien!
On en veut plus des vendredis comme ça! En fait, on en veut plus des journées comme ça!

jeudi 22 novembre 2007

Ultimate !

Hey!
Fais des mois que je vous casse les oreilles avec ce sport et j'imagine que la majorité d'entre vous ne savez même pas ce en quoi ça consiste!

Alors voici un reportage présenté par le canal Vox(vidéotron) qui met en scène des gens du MHUC (Mauvais Herbes Ultimate Club), une équipe de compétition de Québec. Certain de ces joueurs sont très impliqué dans la communauté d'ultimate de la région de Québec, comme vous pourrez le constater dans les deux vidéos qui suivent.





Ces vidéos date d'au moins deux ans. Nous sommes environ 1 000 joueurs dans l'AJJUQ maintenant. L'AJJUQ (Association des Joueuses et Joueurs d'Ultimate de Québec) organisé plusieurs ligue dont celle d'été qui compte plus de trente équipe et celle d'hiver qui en a 80. Le nombre de joueurs par équipe est de 8 l'hiver comparativement à 14 l'été, d'où le plus grand nombre d'équipe.

mercredi 21 novembre 2007

So hott

You've got a body like the devil
And you smell like sex
I can tell your trouble, but I'm still obsessed
Because you know you're so hott!
I wanna get you alone...so hott
I wanna get you stoned...so hott
I don't wanna be your friend
I wanna f**k you like
I'm never gonna see you again



Ouin, ça beau être du Kid Rock, ça rock pis ça kick en malade !!

Je suis tombé sur ce clip après la game (trop hot le but de Plekanec soi dit en passant) sur M+ et ça me faisait rire que les mots "stoned" et "fuck you" soient complètement effacés de la trame audio ...

Comme si le simple fait de ne pas entendre ces mots allait changer quelque chose au fait que tout le monde se saoul maintenant pour faire ce dont ils ne sont pas "capable" de faire...

Même la neige n'y peut rien

Hier on a eu droit à la première neige de l'année. Contrairement aux autres années, elle a survécu à la nuit et on en annonce encore d'autre demain donc elle devrait rester plusieurs jours. Sauf que bon, avec mon rhume, j'ai un air de boeuf, je suis fatigué et j'ai mal partout. Je me suis surpris à vouloir faire de la température afin de rester dans mon lit une journée de plus (parce que j'ai pris congé hier) sans avoir mauvaise conscience.

En remplissant le petit test de ce matin, je me suis rendu compte que je répondais vraiment négativement sans y penser. C'est à cause de mon air de boeuf? À cause de mon rhume ou bien simplement parce que je suis comme ça depuis un certain temps? Hâte de voir après que mon rhume soi passé (en fin de semaine si je suis chanceux) si je vais toujours être autant de mauvaise humeur. Si c'est le cas, ça sera pas beau jusqu'à Noël, je le sens...

Petit test cucu

Pris chez cette fille-là

My eye color: brun

My hair color: brun, enfin, ce qui en reste

Favorite car: la bine mobile, mon écho.

Height: genre 6 pi

Right-handed or left-handed: droitier

My heritage: le nez a mon père

Shoes you wore today: Mes doc 10 trous

My fears: Crever sans avoir fonder une famille

My perfect pizza: Je ne suis pas difficile pour la pizza

Goal you would like to achieve this year: Je voulais apprendre à jouer de l’accordéon mais ça n’a pas adonné.

My most overused phrase on IM: yo et euaheuaheua

Thoughts first waking up: sacre quelconque à cause que la nuit est déjà fini, toilette, laver les mains et la face, petit-dej, sport 30, laver dents, prendre voiture.

My bedtime: Idéalement entre 22h00 et 23h00

Pepsi or Coke: Pepsi quand j’en bois

McDonalds or Burger King: McDo quand j’en mange

Lipton Ice Tea or Nestea: Ni un ni l’autre

Chocolate or Vanilla: chocolat-chocolat-chocolat!

Cappuccino or Coffee: Si il faut que je me réveille, Monster, sinon rien

Do you smoke: nah, merci papa

Do you swear: mouias, ça sort tout seul.

Do you sing: Ouais, dès que j’ai du beat dans les oreilles, je chante au moins dans ma tête.

Do you shower daily: au deux jours, suis-je sale pour autant ? Crois pas.

Have you been in love: oui

Do you want to go to college: j’y suis allé.

Do you want to get married: Pourquoi pas.

Do you think you're attractive: surement pour quelqu’un en ce bas monde.

Do you get along with your parents: J’habite seul en apart.

Do you like thunderstorms: Plus qu’il y a d’éclair et de tonnerre, plus je les aimes!

Do you play a musical instrument: Guitar Hero ca comptes-tu ?

In the past month have you drunk alcohol: Ouais, faut ben oublier!

In the past month have you smoked: Nah

In the past month have you been on drugs: douce seulement.

In the past month have you gone on a date: kind of ? Non, grrr

Favorite sport: Hockey et ultimate frisbee

When you were little, you use to... grandir?

In the past month have I been on stage: non

How you want to die: Hum, le plus rapidement possible.

What you want to be when you grow up: Heureux sauf que je ne sais pas quand ou comment l’être.

Number of piercings: 0

Number of tattoos: 0

Favorite color: bleu

Favorite celebrity: Je ne suis pas le star system, sinon ca risque d’être un chanteur

My parents are… ce à quoi je tiens le plus.

Ideal girfriend/boyfriend: amoureuse de moi

Do you have children: non

My best friend(s): indispensable

My weight: 190 livres

Do you believe in love at first sight: l’Amour, peut-être pas, l’amour oui, ça m’arrive plusieurs fois par jour.

Do you have pets: nop

One time I got drunk and... j’fais pas de niaiserie quand je suis saoul. Je déparle ou quand je dépasse ma limite, je suis malade 2 jours de temps.

My favorite singer: Shit, pas facile ça. Dumas.

What can't you live without: Musique

My favorite movie: J’ai écouté braveheart des millions de fois, sinon LotR

My favorite season: Printemps

Have you ever fired a gun: J’imagine étant plus jeune.

Silver or Gold: pas de bijou donc…

Do you like answering these questions: Laissons Pérusse répondre : Hazze. Hazze? Heu… Crime j’vais te laisser la mon ptit trop convaicu!

Who was the last person that called you: La couille gauche

Do you like yourself: dépend des jours

Are you a good driver: Vraiment

I am addicted to... musique, chocolat, hockey, ultimate, GN…

Would you rather be rich or famous: rich pour ne plus travailler, vive la société de loisir

Favorite drink: Blanche

When I'm sad or down, I... Je m’enfonce le plus creux possible espérant rebondir plus rapidement.

Do you have a crush on anyone: làlà, non

What is your phone's current ringtone: Dring

The longest you've gone without sleeping: Pas loin de 48 heures.

Favorite ice cream flavor: sorbet à l’orange.

What would you do with a million dollars: Vivre

Define yourself in 3 words... geek, sportif, généreux dans le désordre

What makes you laugh: Pérusse en haut de la liste

Do you believe in God: du tout

Your favorite book: LotR, sinon, le trone de fer et Matthieu Simard.

Favorite day of the week: samedi

Most embarrassing moment: Celui qui m’est venu en tête en premier : La fois ou on s’est baigné en sous-vêtement dans la piscine de la voisine, que je me suis lever sur le board de la piscine et que je me suis souvenu après avoir vu la face de la fille sur qui je trippait que je n’avais pas de bouton dans l’ouverture de mes boxers.

Favorite item that you currently own: je ne suis pas matérialiste

Have you ever moved: 1 fois avec la famille, 1 fois seul.

What magazines do you read: Je ne lis pas de magazine

Kisses or hugs: Kiss

Sweet or sour: plus de sucre, encore plus de sucre !

Are you a very emotional person: Faut croire…

lundi 19 novembre 2007

Y'en aura pas de facile!

Un peu plus de la moitié de journée de fait! En plus de m'être couché tard, y'a fallu que j'attrape le rhume hier! Comme quoi j'avais une fois de plus raison quand je disais à qui voulait bien l'entendre que j'attrapais un rhume à chaque fois que je me faisais vacciner contre la grippe. Je sais, ce n'est pas une grippe mais c'est tout de même louche cette histoire!

Donc aujourd'hui, je bois comme un homme perdu dans le désert qui tombe sur un oasis afin de tuer ce rhume de merde. Je mange des clémentines pour avoir le plus de vitamines C possible et j'ai fais une razzia dans la pharmacie pour exterminer ce virus. Quoi de mieux que d'avoir le rhume quand on est fatigué pas possible hein? Faire une job ultra endormante! Ouin, y'a de la joie...

Ôlé! Ôlé! Ôlé! Ôléééééé!

Je suis crevé, j'ai reçu un autre snap sur la cheville et je boite pas mal plus que la semaine passé. Je travaille dans 6h30 donc je me lève dans 7h00. (EDIT: c'était dans 5 heures en fait, il était tard)

MAIS JE M'EN CALISS!!!

On a gagné notre première partie de l'année! Pis en plus, c'était contre la 5e meilleure équipe de notre division! Juste pour vous donner une idée, ils avaient gagnés 19-1 leur dernière game et nous avons gagné 6-4!

Après avoir scorer le premier but de la partie, on a eu un léger relâchement qui a fait en sorte que 5 minutes plus tard, c'était 3-1 pour eux. Comble de malheur, on c'est fait compter 2 buts alors qu'on évoluait à 5 contre 3.

On a fait preuve de caractère et avec 9 minutes à faire, c'était 5-3 pour nous! L'autre équipe a compter et nous avons répliquer avec 4-5 minutes à faire!

La partie était alors hors de porté pour eux!

Bon, je vais me pieuter en mettant de la glace si je veux marcher demain et surtout patiner car on joue demain soir!

samedi 17 novembre 2007

Vendredi fucker

Je l'ai senti venir cette soirée bizarre. Premièrement, le CH a perdu, ça part mal une soirée ça. Même que, souvent, nos plans tombent à l'eau suite à une défaite du CH. sauf que la, nous étions que Vincent et moi donc plus facile de motiver les troupes!

On monte donc en ville pour aller chez son père. En entrant, j'ai un drôle de feeling. Je dis à Vincent que la soirée va être bizarre. Après avoir acheté la bière, on se trouve une place à gauche de la scène et on va s'y installer. Après une couple de minutes, on se rend compte que deux filles à côté de nous sont lesbienne. On trouve ça spécial sans en faire un plat. La seule chose qu'on a remarqué, c'est que c'était pratiquement les deux filles les plus cute dans notre champs de vision!

Une ou deux heures plus tard, on se rend compte qu'en fait, à peu près toutes les filles qui sont à notre droite sont lesbienne! Sérieux, des filles qui s'embrasent, c'est VRAIMENT sexy. C'est typiquement macho comme commentaires mais je ne peux rien y faire, c'est juste beau!
Cela nous a apporté la "quote" de la soirée :

Guess who wear the strap-on!



Ce qu'il faut dire, c'est que les deux filles étaient plutôt masculine, cheveux cour, l'air plus sévère, bref vous voyez le topo. Donc c'était vraiment difficile à répondre!

Par la suite, pour bien clôturer la soirée, j'ai joué au taxi pour Vincent et une autre personne. Je m'attendais à ce qu'il me call pour me dire qu'il allait rentrer par ces propres moyen ou encore aller chez elle. Mais non, elle a eu le courage d'entrer dans mon char. J'ai failli lui dire qu'elle était chanceuse d'être tombé sur du bon monde comme ça mais je me suis dis que ça sonnerai faux !

La, il est 4h00 du matin, pense qu'il est temps que j'aille au pieut!

vendredi 16 novembre 2007

On en a plus pour bien longtemps!

Si la météo ne se trompe pas, ce qui serait quand même surprenant avouons-le, nous aurons droit à la première neige aujourd'hui! En plus d'être beau, de mettre un sourire dans la face à tout le monde, de faire en sorte que les garages déborde et que les routes crachent les conducteurs malhabile, c'est surtout le début de la fin de cette saison maudite qu'est l'automne!

Si on est chanceux, on va avoir un drap blanc pendant un peu plus d'une journée, ce qui risque de nous faire oubliez les maudites feuilles mortes toute dégueu par terre et la pluie.

Demain, party de noël (quand je vous disais que c'était le début de la fin!) de la job au Méga-Parc des galeries de la Capitale. M'a pouvoir patiner un peu pis si je suis chanceux, il va y avoir un guitar hero aux arcades!

Dimanche, grosse journée de sport! Partie d'ultimate de 16h30 à 18h00, Une autre de 19h30 à 21h00 et une partie de hockey à 23h10! Sera pas facile lundi matin!

mercredi 14 novembre 2007

What Jonathan means

Pris sur Pupuce un petit test pour dire ce que notre nom veut dire. Je ne connais pas la signification de tous ces mots anglais donc je vais les chercher...

What Jonathan Means

J is for Joyful(joyeux, bof)

O is for Odd(louche, bizarre, farfelu, rebof)

N is for Neat(propre et ordonné, ok)

A is for Articulate(logique, ouias)

T is for Timeless(intemporel, heu...)

H is for Honest(sincère, ouias)

A is for Arty(qui a le genre artiste, WTF?)

N is for Nice(joli, yeah, right...)

Spécial Doparano!

Bon, je ne voulais pas mettre ça sur mon blogue mais avec les insultes qu'elle m'a fait dans le dernier post, je ne peux plus reculer!
Voici une autre quote du dernier de Pérusse, juste pour Do!
Paul? ça va?
oui oui...
Tiens, je t'amène au Nunavut, y'a un concours d'empoignades de caribou.
ha c'est bien gentil mais...
Mon Dieu qu'es que t'as Paul, je ne sais plus quoi te proposé!
On dirait que ce temps-ci, ça me prend tout mon petit change pour passer a travers une journée...
T'es cassé a ce point la?
Non, c'est que ma grand-mère, qui habite avec nous, est de plus en plus désagréable.
Ha?
A pète devant la visite pis elle nous lit toute les jokes du Sélection...
Ben place la!
Comment ça place la?
Dans un centre pour personne âgé!
Ha oui?
Ben oui.
Mange dont un char!
Ils vont l'asseoir dans une chaise, toé tout ce que tu as a faire, c'est d'appeler une fois de temps en temps pour dire que tu peux pas y aller!
Vraiment?
Et oui!
Renverse donc le pot de sauce a spag sur ton laptop!
Et puisque je te le dis!
Et ma copine qui héberge son grand-père?
Même chose!
Mange ces céréales avec des pinces long-nose pis il joue au twister sur les ronds du poêles.
Place moé ça au plus criss!
T'es certain?
Hum! Hum!
Des boules d'eau y marchent avec une friteuse pis la petite lumière ready est allumé.
C'est garanti Paul on peut placer ces grands-parents.
Vraiment?
Oui!
Va donc te faire faire une chirurgie plastique par Yvan Demers!
T'a qu'à téléphoner maintenant!
Ils vont vraiment les placés?
Garanti.
"Téléphonez aujourd'hui à un expert en placement, ce n'est pas une perte de temps."

Maintenant, laisse moi fabuler comme je veux dans mon lit ;)

mardi 13 novembre 2007

:$ (embarrassé)

Ouin, m'a mettre ça sur le dos de la fatigue et l'excitation de la victoire du CH. Mais pour, je ne sais plus quel raison, je cherchais à diviser 100 en 2.5 et je me suis alors dis que ça devait faire (100/2 + 100/.5) pis j'arrivais pas à comprendre que ça ne marchait pas puisque 100/.5 = 200

Y'a quand même fallu que je me lève pour checker ça avec une calculatrice, parce que, ce que l'histoire ne disait pas, c'est que pendant ce temps, j'étais couché dans mot lit pour la nuit.

Une chance, j'ai sauvé mon honneur en pensant à la dernière minute que je devais faire (100 * 2/5) pour avoir la bonne réponse! Pourtant, je devais bien faire (100 * 2/1) pour arriver à 200...

Lucky Seven!

Vous aimez pas la musique vous autres?
J'adore la musique! Chez nous je peux me choisir un disque, je peux le mettre si ça me tente mais toi je ne t'ai pas choisis pis ça me tente encore moins de te mettre!


Pis j'ai même pas encore écouté la moitié du CD!

lundi 12 novembre 2007

C'est bien de revoir ce sourire!

Samedi soir, moment fort de la fin de semaine où Djee est venu visiter Québec, on allait voir Dumas ensemble! Après une petite bière apérot chez nous, on se dirige vers le Grand Théâtre, lieu où se tenait le spectacle de Dumas-so-sexy (d'après Djee). Contrairement à son spectacle de décembre dernier, la salle retenue est la grand salle Louis-Fréchette. Mes craintes se sont avérés vraies. La salle n'était pas à moitié pleine et je trouve ça vraiment décevant. En plus d'avoir une moins bonne ambiance dans une grande salle vide, cela risque de décourager l'artiste et de faire en sorte que sa prestation est moins bonne. Heureusement, le seul bout ou Dumas a paru déçu d'être devant une salle vide est lorsqu'il a dit :
"Wow, ça doit vraiment être la plus grande salle intime de la province de Québec!" Comme vous pouvez le constater, il a réussi à tourner ça en positif ce qui est tout à son honneur.

Le set list était bien. Toutes les chansons étaient de Fixer le temps et du Cours des jours sauf "Tu m'aimes ou tu mens" de la BO de s Aimants et un paragraphe de Miss Extasy de son premier album éponyme. Djee voulait absolument entendre Arizona et Sur tes lèvres, désir assouvi. Par contre, pour Arizona, le nouvel arrangement sonore ne nous a pas plu, comme la majorité des chansons du cours des jours en fait car même Vol en éclat était différente(c'est la chanson la plus rock de l'album) à mon grand dam car c'était la chanson que je préfère.

Seule point négatif de la soirée, nous avions une gang de groupies fini et beaucoup trop saoul/drogué à notre gauche. Elle n'arrêtait pas de passer devant nous pour aller sur le parterre. Il y en avait une qui a écrit des SMS pendant au moins 10 minutes. Pendant J'erre, une des filles avait la tête accoté sur le banc d'en avant et lorsque sa copine lui a demandé si ça allait bien(puisque, de toute évidence, elle n'allait pas bien depuis un bon 5 minutes), elle a répondu, oui, oui, je suis en train de jouir présentement. Mais mixer cette phrase avec la voix d'une fille perdu/fini, assez fort pour que tout le monde à 5 rangés autour d'elle entende, et vous aurez peut-être une petite partie de l'effet de dégoût que cela a produit chez ma personne.

Nous avons tout de même eu droit à deux set de rappel malgré l'énergie de la foule et à une chute de ballon pendant la dernière chanson(Au gré des saisons) ou le groupe était vêtu de blanc et le technicien aux lumières c'est fait un fun fou avec les black light. Dumas a même pris un bain de foule en arrivant par le parterre afin d'aller rejoindre le band sur le stage.

Très belle soirée, très bon show mais par contre, la prochaine fois, si j'ai la chance d'aller voir un de ces spectacles à Montréal, ça risque d'être mieux à cause de l'ambiance.

Ha oui! Je ne me souviens plus qui m'avait dit cela, mais je suis maintenant un vrai fan de Dumas, j'ai profité du spectacle pour me procurer le simple Ferme la radio!

Retour fin de semaine

Pas facile de faire découvrir sa ville au mois de novembre ! Premièrement, tout est plus laid, je dis bien plus, parce qu’elle a dit une couple de fois que c’était beau ou hot. Donc soit qu’elle n’est pas difficile ou bien qu’elle ment ! Deuxièmement, il fait froid en novembre, ça n’aide pas quand ton plan et de prendre une marche pour avoir le temps de bien voir. Ça ne nous à pas empêcher de faire tout ce qu’on avait prévu !

Vendredi, on devait aller à la Barberie mais malgré un agrandissement, il n’y avait pas de place. On a donc décidé d’aller à l’inox car c’est aussi un bar qui fait sa propre bière. Après un pichet de blanche à la coriandre. On décide d’aller vers le traversier car Djee n’en a jamais pris et en plus, on risque d’avoir une belle vue sur Québec. Une fois devant le musée de la civilisation, on se rend compte qu’il fait beaucoup trop froid et que ça va être pire une fois au milieu du fleuve. On retourne donc à la voiture et on finit la soirée devant un film, prémonition, très mauvais.

Samedi, j’ai amené Djee aux galeries de la Capitale. Elle voulait voir le méga-parc et essayer les jeux. En fin de compte, une fois qu’elle les a vus, elle a décidé de ne pas les essayer ! On a quand même mangé une poutine Ashton. Ensuite, on a passé l’après midi en ville. Stationner près de l’anneau des plaines, on se dirige vers la citadelle. A la hauteur du loews Concorde, on décide de faire le reste sur la Grande-Allée qui était morte en ce samedi après midi. Ça m’a permit de me rendre compte que le Dag, c’est laid en plus d’être plate. Direction château Frontenac par la rue St-Louis. On voit les restos « attrape touriste » avec leur nom original comme le café de Paris. Et oui, Québec est vraiment une ville internationale ! On fait le tour du château par la promenade Dufferin qui est en réparation pour cause de fouille archéologique. Prend une couple de photo de Djee et le château et on descend dans le petit Champlain. On regarde avec émerveillement les différentes fresques du quartier, arrête dans une chocolaterie pour se réchauffer un peu et on remonte vers la rue St-Jean, on fait St-Jean au complet jusqu’au Sacrilège et on remonte vers l’observatoire de la Capitale afin d’avoir une vue d’ensemble sur la ville, c’est vraiment cool comme place malgré le fait qu’il faisait un peu nuageux pour bien apprécier le panorama.

Ensuite, on a faim, parce que ça fait un bout qu’on marche et qu’à Québec, il y a beaucoup de côte. Après deux ou trois restaurants qui sont au dessus de notre budget, on décide de revenir chez nous pour manger Avant le spectacle de Dumas. Je vais parler du spectacle un peu plus tard.

Dimanche matin, j’étais vedge et le dimanche, je suis souvent vedge parce que je sais que c’est la dernière journée de la fin de semaine et que c’est pas mal les dernières heures que j’ai pour me reposer avant la semaine qui vient. On avait parlé de faire de la compote de pomme mais l’idée a fait patate. On a joué à Guitar Hero à la place et je l’ai ramené au Pétro-Can pour son lift all-stop en direction de Montréal.

Une belle fin de semaine bien remplit qui m’a donné un peu mal aux jambes pour mon frisbee en fin de soirée mais c’est tellement un détail insignifiant. Ce matin par contre, j’aurai peut-être dormi une autre nuit avant d’aller travailler.

vendredi 9 novembre 2007

Grosse fin de semaine

Hey hey!
C'est vendredi! Fais un bout que j'ai pas écris un TGIF. Faut croire que mes semaines sont moins plates/longues qu'avant, ou pas...

J'ai une amie qui vient visiter Québec en fin de semaine! J'ai de la pression la, faudrai pas que je la déçoive! J'ai quand même une couple de bons plans :
-Vendredi soir : Barberie. Elle a elle-même entendu parlé de ce pub de dégustation de bière, donc c'est gagnant.
Samedi : Elle veut absolument aller au méga-parc des galeries. J'ai peur qu'elle trouve ça cheap, m'enfin. Promenade dans le vieux-québec et dans le petit champlain, un must. Ensuite, on va essayer d'aller à l'observatoire de la Capitale. Je n'y suis jamais aller donc j'ai hâte de voir ma ville du plus haut point! Samedi soir, on va voir Dumas! C'est un de ces artistes préférés et à moi aussi. En plus, elle ne l'a jamais vu live sauf dans un festival. Après, Sacrilège. On peut comme pas passer à côté d'un bar avec des pintes de blanche à 4.25$
Dimanche : On verra rendu la, elle repart en après midi donc ça risque d'être molo.

Bref, une belle fin de semaine en perspective, toujours plus cool les vendredis dans ce temps-là!

jeudi 8 novembre 2007

Grosse game

On c'est fait encore avoir hier.
On menait 3-2 avec moins de 5 minutes à faire à la partie. L'autre équipe a compter un but chanceux en avantage numérique alors que la rondelle a dévié sur le patin d'un de nos défenseurs.
En fin de compte, on a perdu 4-3. Mais j'ai joué ma meilleure partie de l'année, je ne me suis pas fais passé une fois, j'ai bloqué près de 8 tirs, dont deux avec ma cheville. C'est un peu la raison pour laquelle je parle de la game d'hier. J'ai la cheville enflé, j'ai mal à la hanche mais fier d'avoir jouer aussi bien malgré le fait qu'on était que trois défenseurs. En plus, j'ai pas manqué de souffle contrairement au deux autres gars! J'ai comme l'impression que le Ultimate frisbee et l'entraînement en salle commence à payer!

Histoire de pneus(3)

Bon, j'ai eu mon rendez-vous!
le 14 novembre à 18h00!
Pourvu qu'on ait pas de tempête d'ici la :D

mercredi 7 novembre 2007

Histoire de pneus(2)

Samedi matin, mon cadran me réveille à 9h00. C'est trop tôt pour moi, j'aurai bien pris une heure de plus, mais je dois aider mon père et le garage m'attend pour 10h00. Je m'habille et donne rendez-vous à mon père au garage pour 9h30. Une fois la-bas, on me dit qu'en fin de compte, ils n'ont plus les pneus que j'avais réservé et qu'ils vont essayer de mettre d'autres pneus. Comme j'ai pas le temps de checker ça, je dis oui oui et je pars tout de suite après qu'on m'ait dit qu'il y aurai du retard sur ma voiture et qu'elle serai prête vers midi.

Jusque là, je m'en fou pas mal, je dois juste partir de chez mes parents à 12h30 pour aller au Rouge&Or.

Je call le garage à 11h30 pour voir où ils en sont rendu et ils me disent qu'elle ne sera pas prête avant 13hre car les pneus qu'ils ont mis sont un peu trop gros. Donc, je suis fâché et je raccroche en me disant qu'il va falloir que je quête un lift à mon père pour aller voir le football. Une fois la-bas(au PEPS), le garagiste me call pour essayer de me vendre d'autres pneus. Lorsque j'ai fini par lui faire comprendre que ça ne me tentait pas de me faire vendre des pneus "avec un rabais extraordinaire" mais 200$ de plus que ceux que j'avais RÉSERVÉ, car je voulais écouté la game que j'étais en train de manqué par SA faute, il a raccroché en s'excusant et en me commandant mes pneus réservés la veille.

Après la game, j'ai même dû me taper une ride de but afin de retourner chercher ma voiture qui avait toujours mes pneus quatre saisons dessus mais avec un changement d'huile fait.

Il ne sait pas la chance qu'il a d'être le père d'un de mes meilleurs amis car si c'était un inconnu, c'est sûr que j'aurai changé de garage depuis longtemps.

En attendant, je suis toujours en pneus quatre saisons et ils sont supposés me recaller pour prendre un rendez-vous afin de mettre mes pneus d'hiver. Pourvu qu'il ne neige pas d'ici là...

Les ostie de parking

Sérieux, ils vont nous faire faire une phlébite bientôt les gars de la ville qui décide de changer les pancartes de stationnement dans la rue en plein milieu de la semaine! Je dois maintenant marcher plus de 8 minutes afin de pouvoir me parker plus de 30 minutes dans la rue près(rendu à 10 minutes, je vais dire loin) de ma job! Non mais c'est pas comme si l'hiver approchait pis qu'il reste des stationnements intérieur à 80$ par mois en dessous de l'hôpital. En plus de nous faire chier, ils nous prennent pour des caves.

Revez grand

Il y a un concours sur internet depuis un certain temps. Des gens du pays se font compétition afin d'aller faire la démonstration d'un nouveau sport devant le comité des Jeux Olympique. Une couple de Montréal est finaliste afin de présenté le Ultimate Frisbee au comité.

Si vous voulez voté pour eux, visitez cette page, cliquez sur concours dans le bas de la page et cliquez sur le vidéo afin de voter.

mardi 6 novembre 2007

Histoire de pneus(1)

Bon, le mois de novembre est arrivé. Les garagistes sont surchargés mais ils font des affaires d'or en nous vendant un bout de caoutchouc à un prix de fou. Puisque je devais faire mon changement d'huile, j'ai décidé de prendre rendez-vous pour mes pneus en même temps. J'avais rendez-vous samedi matin à 10 heure. Je devais aider mon père à mettre la toile sur son garage alors c'est moins chiant de ce lever pour deux raisons plutôt qu'une seule.

Vendredi soir dernier, j'invite mes parents à venir souper à l'appart et je leur dis d'amener mes pneus d'hiver en même temps. Ils m'annoncent qu'ils ne trouvent pas mes pneus dans la maison et qu'ils ont seulement deux Yokoama usés à la fesse.

S'en suit une mini panique qui me pousse à chercher mes pneus. J'appelle le garage afin de savoir la marque de mes pneus et ainsi être rassurer que ce ne sont pas les pneus trouvés par mes parents. La femme du propriétaire me dit que ce sont des Toyo Premium acheté en octobre dernier. Je retourne donc chez mes parents afin de chercher moi-même ces pneus. Après avoir fait le tour de la maison, un éclair de génie traverse mon esprit. Je regarde les pneus sur ma voiture et je me rend compte que ce sont les bons!

Bon, j'ai trouvé mes pneus, hourra! Mais bordel, qu'es que je fou avec des pneus d'hiver! Je rappelle le garage pour leur dire la nouvelle et ils allument enfin. Les pneus que j'ai sur ma voiture sont des quatre saisons! Lorsqu'on me rappelle cette nouvelle donnée, un souvenir envahit mon cerveau. En octobre dernier, j'ai fait une crevaison qui a complètement tué un de mes quatre pneus. J'ai donc du racheter des pneus car mes pneus étaient trop usé pour seulement ajouté un pneu. Puisqu'on était trop tôt dans la saison pour acheter des pneus d'hiver, j'ai acheté des bons pneus quatre saison en me disant que ça allait faire l'affaire pour le premier hiver.

Parle, parle, jase, jase avec la femme du garage, réserve des pneus Kelly(pas trop cher) pour le lendemain et le tour est joué, du moins, je le pensais...

Les buveurs de bières

Il est présentement un document qui connaît une certaine popularité chez les internautes, et il est possible que vous en ayez déjà reçu une copie dans votre courrier électronique.

Pour ma part, je l'ai reçu trois fois, de trois sources différentes: un collègue de travail et deux lecteurs.

J'ignore qui a rédigé ce texte. Paraît-il que ce serait un professeur d'université qui essaie d'expliquer le fonctionnement des impôts, mais ce n'est pas sûr.

Il est, par contre, une chose dont je suis certain: l'auteur connaît le régime fiscal sur le bout des doigts. À quelques poussières près, les proportions et les chiffres qu'il fournit sont exacts.

Les experts utilisent parfois un vocabulaire technique assez rébarbatif. Par exemple, s'ils veulent diviser les contribuables en 10 groupes égaux selon les tranches de revenus, ils parlent de déciles.


Le Québec compte 5 779 926 contribuables; il y a donc 577 993 contribuables dans chaque décile, le premier comprenant les plus pauvres. Nulle part l'auteur ne parle de décile; dans son texte, chaque décile est remplacé par... un buveur de bière!

Je ne peux m'empêcher de vous transmettre ce bijou. C'est un chef-d'oeuvre de vulgarisation, et je lève mon chapeau au père de cette trouvaille. Et j'insiste là-dessus: le texte que vous allez lire reflète avec précision la progressivité du régime fiscal québécois.

Chers lecteurs, je vous laisse apprécier par vous-mêmes, en gardant à l'esprit que le dixième homme, le plus riche, dans cette histoire, représente les Québécois qui gagnent 50 000$ ou plus.

////////////////

Supposons que tous les jours, 10 hommes se retrouvent pour boire une bière et que l'addition se monte à 50$ (normalement, 5$ chacun). S'ils payaient la note de la façon que l'on paie les impôts, selon les revenus de chacun, on aurait l'exemple suivant:

Les quatre premiers, les plus pauvres, ne paieraient rien, zéro cent.

Le cinquième paierait 50 cents.

Le sixième paierait 1,50$.

Le septième paierait 3,50$.

Le huitième paierait 6$.

Le neuvième paierait 9$.

Le dernier, le plus riche, devrait payer 29,50$ à lui tout seul.

On arrive donc bien à 50$.

Ils décidèrent de procéder comme décrit. Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblèrent assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier du bar les plaça devant un dilemme: «Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 10$. Vous ne paierez donc vos dix bières que 40$.»

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, les clients payants, allaient-ils diviser les 10$ de remise de façon équitable? Ils réalisèrent que 10$ divisés par 6 faisaient 1,66$.

Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le cinquième et le sixième homme allaient être payés pour boire leur bière (1,16$ et 16 cents). Le tenancier suggéra qu'il serait plus judicieux de réduire l'addition de chacun selon le même barème et fit donc les calculs.

Alors?

Le cinquième homme, comme les quatre premiers, ne paya plus rien, Un pauvre de plus.

Le sixième paya 1$ au lieu de 1,50$ (33% de réduction).

Le septième paya 2,50$ au lieu de 3,50$ (28% de réduction).

Le huitième paya 4,50$ au lieu de 6$ (25% de réduction).

Le neuvième paya 7,50$ au lieu de 9$ (17% de réduction).

Le dixième paya 24,50$ au lieu de 29,50$ (16% de réduction).

On arrive bien à un total de 40$.

Chacun des six clients payants paya moins qu'avant, et les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie.

«J'ai seulement eu 50 cents sur les 10$ de remise», dit le sixième et il ajouta, montrant du doigt le dixième: «Lui, il a eu 5$!!!»

«C'est vrai», s'exclama le septième. «Pourquoi il aurait eu 5$ de rabais alors que moi je n'ai eu que 1$? Le plus riche a eu la plus grosse réduction!»

«Attendez une minute, cria le premier homme. Nous quatre n'avons rien eu du tout. Le système exploite les pauvres».

Les neuf hommes cernèrent le dixième et l'insultèrent.

Le jour suivant, le dixième homme ne vint pas. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quand vint le moment de payer, ils découvrirent quelque chose d'important: ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition.

Et cela est le reflet de notre système d'imposition. Les gens qui paient le plus d'impôts tirent le plus de bénéfice d'une réduction de taxe et, c'est vrai, ils resteront plus riches. Mais si vous les taxez encore plus fort et les condamnez à cause de leur richesse, ils risquent de ne plus se montrer.

Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire.

Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible.

Source La Presse

lundi 5 novembre 2007

samedi 3 novembre 2007

Cool soirée

Bon, j'aime pas ça écrire de chez nous. Je ne suis pas très confortable sur ma chaise qui fait du bruit et en plus, j'ai rien de mieux à faire, enfin, je n'écris pas pour m'empêcher de faire autre chose! Ça, ça fait chier.

Bref, j'écris quand même tout de suite parce que la mémoire est une faculté qui oublie, malheureusement. Arrivé au Bonnet d'Âne vers 21hre. Il y à déjà sept personnes qui sont arrivé donc cette fille-là, un gars dont j'ai oublié son blog(Gab?), le blog-o-poche, Virge, Jean-Philippe et le voyou du bayou.

Laura et Doparano sont arrivés un peu plus tard.

Doparana, t'es cool, j'ai été soulager de savoir que tu y allais. Pour une raison inconnu, je me suis dis, ok Do est la, tout va bien aller :D

Pas pu jaser avec Cette fille-là et Laura car elles étaient toujours au bout de la table.

J'ai jamais pu faire le lien entre célibataire poche et blog-o-poche avant que Virge me le dise, pas vite vite le gars.

12 piastres pour deux pintes, ça fesse.

Avoir une Molson Dry au lieu d'une Molson Ex(déjà c'est limite), ça fesse!

Belle soirée

Le texte est poche parce que je suis à l'appart :)

vendredi 2 novembre 2007

45 Nord

Bon, c'est ce soir.
Je connais personne.
Personne ne me connais.
Donc c'est ça, 20 heure au Bonnet d'Âne, m'a ller vous voir pis prendre de la cheval blanc.

Avertissement

Cette espace risque de contenir un peu plus de références humoristique sur les albums du peuple puisque je me suis rendu compte que certaine lectrice sont fans de Pérusse!

Nouvelle mode?

Après le blogue "entendu à uneVille", voici un billet vu au Simons! Hier après être aller manger du gras au Ashton(tant qu'à en manger aussi ben que ce soit juste du vrai, juste du frais!) nous sommes aller chez Simons pour voir les tuques et gants. Nous avons eu le plaisir d'être témoin d'une nouvelle mode masculine qui ne fait malheureusement pas très masculine. Un homme, d'un certain âge, je dirais d'au moins 50 ans, cheveux poivre et sel, porter en queue de cheval à la moitié du dos à eu la brillante idée de s'habiller en tailleur hier! Laissez moi vous dire que ça fesse un criss un vieux en jupe dans un magasin!

mercredi 31 octobre 2007

Fier de ma ville!

Ce soir, j'ai été surpris par ma petite ville. J'habite Loretteville, en banlieue de Québec et c'étais la grand mascarade de l'halloween sur la rue Racine. La rue était bloqué sur à peu près deux kilomètre afin de faire de l'animation pour les enfants et de leur permettre de passer l'halloween dans un endroit sécuritaire. Imaginez-vous donc qu'il y avait plus de 10 000 personnes sur ce petit bout de rue! Des enfants accompagnés de leurs parents tous déguiser qui passait à travers les maisons et les commerces qui étaient ouvert et donnaient des bonbons! Il y avait de l'animation à plusieurs endroit et une fanfare. Bref le plus gros événements de la ville pour cette fête!

C'est bien de voir sa petite ville vivante!

lundi 29 octobre 2007

Ouch!

J'ai quasiment fini Guitar Hero à moyen. Ayant pratiquement jamais joué avant à ce genre de jeu, je me trouve pas pire. Par contre, j'ai mal aux doigts et le dernier boss fort en maudit!

Reste que j'ai quand même réussi à jouer One de Metallica du premier coup!

Bon, je viens comme de penser que la majorité du monde qui me lit est soit une fille ou pas un gamer.

Life's bitch

Bonne nuit !

Ha les vieux!

Samedi matin, je me lève tôt pour aller aider la famille à déménager ma grand-mère dans un foyer pour personnes semi-autonome.

Une fois rendu la-bas, j'ai eu une petite pensée pour Doparano! Je me suis rendu compte que c'était probablement dans cet univers qu'elle travaillait à tous les jours et je vais peut-être un peu mieux la comprendre.

L'endroit ou ma grand-mère a déménagé est super. C'est genre des condos (3½ ou 4½) très beau puisque pratiquement neuf. L'endroit est sécurisé, il y a des ascenseurs, une salle de repos, une infirmière de disponible 24 heures sur 24, trois repas par jour et des vieux croûtons.

Voici les plus belles quotes que j'ai entendu en quelques heures de présence.

-Moi attendant près de l'ascenseur avec tout plein de stock autour de moi, une vieille s'approche et me dit : Vous déménagez? Oui. Ha bon, les goûts, ça ne se discutent pas! Heu, c'est parce que je déménage ma grand-mère! Ho ok.

- Samedi, il faisait froid donc ma mère restait près de la porte afin de l'ouvrir seulement lorsqu'une personne entre les mains pleine. Une vieille(une autre) passe près de ma mère et dit : Il fait dont ben froid ici, qu'es que vous faites la? Ma mère répond : On déménage ma mère et la vieille de répondre : Ouin, vous l'avez choisi votre journée!

dimanche 28 octobre 2007

JE SUIS DÉFONCÉ!!!!

C'est le call qui me fait le plus penser à une rock star. C'est dans Almost famous (trop fort ce film) quand, dans un party d'ado, le guitariste est trop gelé et monte sur le toit du cabanon pour sauter dans la piscine. Juste avant de sauter il dit une dernière phrase pour la postérité. Bon ça pas trop rapport mais je me sens rock star aujourd'hui car je joue a Guitar Hero 3 nah.

non il n'y a pas de AC/DC mais oui la guit est sans fil! Bon j'y retourne, mon publique scande mon nom!

vendredi 26 octobre 2007

Dur dur d'être un vendredi!

Pas facile depuis une semaine et demi. Je manque de sommeil pour une raison inconnu. Hier, je me suis couché en arrivant de la job pour me lever a 19h30 afin de manger et d'aller au frisbee après. Je croyais bien aller me coucher tout de suite après mais puisque c'était la dernière game, on a décidé d'aller prendre une bière à la cage aux sports. Finalement, on a pris une couple de bière et j'ai fait l'erreur de prendre un nacho! Va falloir que je me rentre dans la tête que je ne peux pas prendre de piments fort car mon estomac n'aime pas ça! En plus d'être vedge ce matin à cause du pas assez de sommeil, j'ai eu mal au ventre pendant une bonne partie de l'avant midi!

Enfin, je viens de finir mon 2e Monsters de la journée alors l'après midi devrai pas être si pire que ça...

jeudi 25 octobre 2007

Et oui, ici Louis-Paul Fafard-Allard!

Bonne nouvelle!
François Pérusse sort un nouveau CD, Lucky 7, le 13 novembre!
Aller voir sur le site de François Pérusse pour plus de détail!
C'était un petit chiwawa qui allait d'une rue à l'autre!
Es ce qu'on vous a répondu? Gardez la ligne... :D

mercredi 24 octobre 2007

Holywood halloween

Les gens la-bas on une nouvelle façon de fêter l'halloween, plus besoin d'acheter de citrouille!

Where is my mind

Pas d'idée de titre aujourd'hui. Il y a cette chanson des Pixies qui joue sur mon Zen. Les Pixies, un groupe où à chaque fois que je les entendais, je demandais à Matt : C'est quoi qui joue? Avant de dire deux secondes plus tard : Ha oui, quand je me demande qu'es qui joue, c'est toujours les Pixies. Souvenir du début des années 2000.

J'avais pas de titre donc parce que je n'ai pas vraiment de fil conducteur. Mon lit craque à chaque fois que je bouge quand je suis sur celui-ci et ça me donne de la misère à dormir. C'est peut-être aussi à cause de ça que je me suis réveillé cette nuit avec l'impression d'être en train de dormir depuis des lustres à cause que mon rêve avait l'air long. Évidement, je ne m'en souvient plus de ce rêve.

Vendredi, on va chez son père avec des amis, vous me le direz si vous y allés!

J’ai erré et voyagé
Et même si je pense à toi à toutes les heures de la journée
Et même si je pense à toi Jamais je ne reviendrai
S’il faut recommencer la bataille
Je laisse tomber, je ne suis pas de taille
Je ne veux plus me battre avec toi
Je ne veux plus me battre avec toi
[...]
I wanna go east, I wanna go west, I wanna go north, I wanna got high!
etc, etc, etc...

mardi 23 octobre 2007

Opportunisme

Si vous ne connaissez pas la définition de ce mot, je vous conseille de trouver une copie du match du CH d'hier. Avec 6 buts en 20 tirs, on ne peut pas dire qu'on a pas été opportuniste hier!

LE CH en HD et en 16:9, c'est juste trop cool aussi!

lundi 22 octobre 2007

La bouffe congelée!

Crime que c'est ben faite!
Sérieux, j'imagine que c'est à cause que j'en achetais pas mais c'est vraiment hot la bouffe congeler! Tsé, que ce soit des frites, des croquettes de poulet, des légumes, toutes prend de "16 à 20 minutes selon la force de votre four"
J'aime ça simple comme ça moi!

À nouveau lundi

Après sept jours épuisant, on recommence la semaine.
Hier soir, je me suis fais plaisir à vedger devant l'ordi à regarder des vidéos pis jouer un peu à iLike sur facebook, j'étais à une question de battre mon record.

On a gagné notre premier point au hockey suite à une nulle de 4-4 samedi soir!

Voici deux des vidéos que j'ai regardé hier, c'est vieux mais vous n'avez peut-être pas eu la chance de les voir avant.

Vidéo de gars

Vidéo de fille

jeudi 18 octobre 2007

Six heures de sommeil vedge

Pas dormi beaucoup. En fait, je me suis levé tôt, c'est surtout ça!
Dans la matinée, j'ai eu un flash, j'ai rêvé de la job, d'une prise d'otage qui été fait pour assassiner quelqu'un et de sexe avec l'une des captives.

Des fois je suis content de ne pas me souvenir de mes rêves!

Une chance que les Monsters existent aujourd'hui!

mardi 16 octobre 2007

J'ai mouillé mon lit

Pas cool ça. Hier à 23h30 j'ai dû changer mon lit puisqu'il était mouillé. Je vous vois déjà rire de moi comme c'est pas possible mais détrompez-vous! Ce n'est pas à cause que j'ai passé une nuit torride ou bien encore pire à cause que j'ai bu trop d'eau avant de me coucher. L'eau est toutefois en cause. Hier en arrivant de la job, j'ai foutu ma gourde d'eau sur mon lit et malheureusement, elle était mal fermée. Ce qui fait qu'elle a eu le temps de se vider d'à peu près la moitié de son contenu avant que je me couche. Impossible de me coucher dans un lit humide à la grandeur.

Même après avoir changer les draps, c'était encore humide mais assez sec pour que je puisse dormir.

lundi 15 octobre 2007

Wow, la on joue pour notre argent!

C'est ce qu'un de nos joueurs c'est fait dire hier pendant notre partie d'ultimate! On jouait contre les premiers de division qui était surclassé d'après notre capitaine. Ça fait plaisir à entendre ce genre de commentaire!

dimanche 14 octobre 2007

Les bars de quartier

Tout le monde en a un près de chez lui. Vous savez, le genre de bar qu'on se demande pourquoi il est encore ouvert ou qu'on croit qu'il est peuplé simplement de vieux monsieur pas propre qui cruise la pauvre barmaid qui croyais se faire un peu d'argent avec une jobine pas trop forçante.

Bien hier, après la game, c'est dans ce genre de bar qu'on est allé. Ce n'était pas la première fois qu'on y allait, loin de là. Mais depuis l'ouverture d'un pub par trop loin, il y a beaucoup moins de clientèle, donc beaucoup moins de raisons d'y aller!

Donc on arrive là, 1 char dans le stationnement, on ce dit qu'il y a au moins une personne. C'était la serveuse qui était dont ben contente de nous voir. Nous on était juste content de voir que ce n'était pas fermé! Prend une pinte, joue au billard en écoutant la fin de la game de baseball qui n'en finissait plus de ne pas finir.

Un moment donner, un gars entre avec des écouteurs sur les oreilles et ce met à gueuler. C'est le genre de client qu'on ne veut pas avoir mais hier, il y en avait eu et heureusement, il a été divertissant.

Faq on a bu pis on c'est foutu de sa gueule tout la soirée. Évidement, le gars trouvait la serveuse de son goût et croyais pouvoir coucher avec. Il est même venu me faire une confidence qu'il la trouvait dont ben cute et qu'il avait mit carte sur table en lui disant qu'il était marié et qu'il avait deux enfants.

Donc pour le reste de la soirée, on l'a passé a checker le gars pour pas qui fasse trop chier la serveuse. Ce qu'on a bien fait je dois avouer. Surtout quand est venu le temps de payé et que le gars nous a fait accroire qu'il ne se souvenait plus de son nip!

En fin de compte, je suis rentré a 4 heure du matin. Pour une fin de semaine ou je voulais me reposer, c'est pas le best! Une chance que je peux me lever tard cette fin de semaine!

vendredi 12 octobre 2007

Y'a de ces vendredis

Putain, on dirait que tout me pousser à me dire que j'aurai dû rester à job aujourd'hui. Quand tout va mal! Ben moi c'est encore pire.

Au moins mon verre d'amareto goûte l'amareto...

Mauvaise nouvelle

J'en ai appris une poche ce matin!
Le bar chez son père va fermé bientôt!
C'est vraiment poche parce que c'était un de mes bars préféré pis que tout le monde était vraiment de bonne humeur là-bas. Bref, ça m'a rendu triste un peu...

Je ne sais pas si c'est en lien mais aujourd'hui je me suis levé top shape mais malheureusement, plus la journée avance, moins je suis en shape. Au moins je sais que ça va changer dès que 16 heure va sonner!

jeudi 11 octobre 2007

Ha ces Britishs!

Ouin, je me suis fais avoir comme un bleu hier. Pour une raison se rapprochant plus de la stupidité qu'autre chose, j'ai confondu le sigle des livres (£) avec celui de l'euro(€). Donc, le box set de Radiohead passe de 40*1.4 à 40*2. Donc je passe de : bah, 50$, avec tous les suppléments que je vais avoir, ça va être cool à Criss pour 80$, c'est mieux d'être cool ce box set là!

Au moins, une chose est sûre, l'album est bon! 15 step, Bodysnatchers, Weird Fishes/Arpeggi, House of cards et Videotape sont déjà parmi les bonnes chansons de ce CD.

J'aimerais bien en faire une meilleure critique mais je ne peux pas me pencher sur les paroles autant que je le voudrais.

Sinon, bah, on dirait qu'il y a seulement Radiohead dans ma vie si on se fie au blogue, ce qui n'est pas réellement le cas. Je suis crevé de faire du sport pratiquement à tous les jours et de ne pas dormir assez en plus d'essayer de trouver une façon efficace pour voir une fille dans une situation plus propice aux rapprochements et à la découverte. Pas facile quand ça fais plusieurs mois que tu connais la personne et que tu la vois dans un contexte très précis...

mercredi 10 octobre 2007

In rainbows (suite)

You goods will be shipped on or before 3rd December 2007 by post.
Information regarding the download (included with the Discbox) as per below.

Ouin, ça va faire un méchant beau cadeau de noël de moi à moi ça !

In rainbow

C'est à partir d'aujourd'hui qu'on peut télécharger le nouveau CD de Radiohead sur internet. Le groupe n'ayant pas de compagnie de disque depuis 2005 s'attend à ce qu'on donne une contribution volontaire pour le disque. Il y a aussi une option box set avec des chansons supplémentaires, des qui permet d'acheter les CDsvinyles et livrets. Le tout pour 40 euros. Je ne sais pas encore si je suis assez fan pour acheter ça. Par contre, j'ai peur que le téléchargement soi trop peu. Je suis le genre de gars qui aime avoir le livret quand j'achète un CD...

Écoutez-le live!

Dans un autre ordre d'idée, la location de Guitar Hero II m'a permit de confirmer le fait qu'il faut que j'achète le trois à sa sortie! J'ai joué toute la soirée et ne pas avoir travaillé ce matin, j'aurai probablement jouer plus longtemps!

mardi 9 octobre 2007

Que l'on continue

Je sais plus ça vient d'où ce slogan mais y'a de nouvelles affiches à l'hosto pour sauver Stéphanie du ballottage pour une deuxième semaine de suite. Il me semble qu'à leur place, je me dirait que c'est peut-être un signe qu'elle n'a pas d'affaire la bas!

Reste que j'en appel à vous toutes les filles, et en particulier à toi la bollé, de caller pour qu'elle perde cette fille et que mes corridors soit à nouveau vierge de toutes pancarte de Loft Story!

Insomnie

J'ai fait un peu d'insomnie hier. Rien de grave par contre. Je me suis couché à 23h00 et à 1h00 je ne dormais pas encore. Je me suis alors demandé qu'es qui pouvait bien causé cela. Es ce que c'est à cause que j'ai des choses qui me trottent dans la tête? Es ce que c'est à cause que je suis encore sur l'adrénaline de toute ces parties de XBOX joué durant la journée? Et pourquoi j'ai le achi braky danse dans la tête sans arrêt bordel!!!

Vive l'action de grâce

Non mais on aimes-tu ça les congés fériés! Une belle fin de semaine de trois jours ça fait du bien à son homme!

Premièrement, vendredi soir, je l'ai un peu échappé. La soirée m'a coûté 50$ mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas bu tout cet argent seul! En fait, j'ai payé deux tournées de shooter, c'est pas mal ça qui m'a coûte cher! Mais bon, j'ai passé une "cristie" de belle soirée avec Cat, Christian, Sab et Fredoh. La poutine de chez Pierrot était probablement pas nécessaire mais en même temps, je m'en aurai voulu de ne pas en manger!

Samedi, entraînement pour brûler tout ce que j'ai pris de mauvais la veille. Vince à un nouveau programme et on travaille trois muscle par jour donc ça fait mal le lendemain! Game Mtl-Tor le soir, défaite crève-coeur mais au moins, on a un point! Sur la route, c'est important.

Dimanche, je me suis levé avec le goût d'un bon gros déjeuner comme dans le temps que j'habitais chez les parents donc je les ai appelés et je me suis inviter! J'ai eu une invitation à souper la en retour, ce que je n'ai pu refuser et le soir une belle game de frisbee. J'avais callé la bière pour après la partie. "Malheureusement" je me suis retrouvé le seul gars de l'équipe avec les trois filles de l'équipe, la vie est si mal faites parfois non? Belle soirée en compagnie de bonne et belle personne dans un pub irlandais un peu cher sur Cartier qui ferme à l'heure des Irlandais(12h30 un dimanche de congé)!

Lundi, journée vedge de gars! En plus, j'ai réussi à faire ce que j'avais de prévu pour cette journée, c'est à dire mon lavage et de la compote de pomme maison! Merci à Frank pour l'aide et l'idée de la journée vedge! On a loué Guitar Hero II et les mothés sont arrivés avec NHL08 vers 16hre. On a joué jusqu'à 21hre.

vendredi 5 octobre 2007

Ca commence

J'ai le rhume CALVAIRE
J'fais tout pour pas être malade et je le suis toujours.

Fuck les bonnes résolutions, ça sert jamais à rien!

jeudi 4 octobre 2007

Trois jours plus tard!

Fais trois jours que j'ai une phrase d'une chanson dans la tête. Je n'avais ni ce qui suivait, ni ce qui précédait. Mais là, je viens de retrouver la chanson. Elle durait plus de 10 minutes alors c'est un peu normal de ne pas savoir toutes les paroles par coeur. C'est un peu une délivrance de l'avoir retrouver car je vais pouvoir vous demander en plus de ne plus me demander d'où ça vient, vous qui avez plus de connaissances que moi en argots français ce que veulent dire les mots en gras :

Nous complexé, si peu sûr de soi, on s'interpelle entre nous, comme rital, rebeu ou renoi.
Bon, pour rital, j'ai ma petite idée mais bon. Marci!

Ok, je viens de checker sur wikipédia et c'est "simple". C'est du verlan pour les trois. Le premier désigne les Italiens. Ça on le sait même si on ne connaît rien à l'argot, un peu comme meuffe(femme). Le troisième, les noirs. Une fois qu'on sait que les trois mots sont en verlan, c'est simple comme bonjour. Et le deuxième, le plus complexe c'est le verlan du mot beur qui désigne les fils d'immigrants maghrébins. beur est aussi le verlan du mot arabe, c'est un peu pour ça que c'est pas mal plus dur à trouver, le verlan du verlan...

mercredi 3 octobre 2007

Constat

Ce matin, il y avait le CII, le congrès des infirmières. J'ai dû me frayer un chemin à quelques reprises au milieu de toutes ces femmes. J'en suis venu à la conclusion suivante : une infirmière, c'est beaucoup plus sexy en infirmière qu'en civil! Ha moins que ce soit à cause qu'elles avaient tous 35 ans et plus...

Oh shit

Loft story est dans place. La fille d'une femme qui travaille à la cafétéria de l'hosto ou je travaille est celle qui est en danger cette semaine. Y'a des affiches partout près de la cafétéria pour la "sauver". J'ai quasiment envie de caller pour qu'elle perde pour m'assurer de ne plus en entendre parler...

Talatalata-tala!

Bon, je suis pas musicien mais le titre, c'est supposé être le début de la toune de la soirée du hockey! Et oui mesdames, vont hommes n'écouteront pas autres choses jusqu'en avril à partir de ce soir et si on est chanceux, on va pouvoir en écouter un peu plus longtemps! Je dis bien "si on est chanceux" car faut pas faire l'autruche, ça ne sera pas facile cette année! On a beau dire que les jeunes poussent les vétérans et que c'est bon pour l'équipe mais quand ni les vétérans, ni les jeunes sont bons, ça n'augure rien de bons!

LE problème avec le Canadiens, c'est que les gens de Montréal ne peuvent pas accepter de finir dans la cave. Pourtant, c'est ça qu'il faudrai faire pour remonter rapidement. Regardez qui est notre espoir numéro 1, Carey Price, 5e choix de première ronde. En avoir eu un ou deux de plus de ces choix de première ronde(dans les 5-6 premiers) ça aiderait en batinses! Mais comme l'objectif est de faire les séries à Montréal parce qu'une fois en série, c'est "une nouvelle saison qui commence et que tout est possible" ben on mange notre pain noir depuis 8 ans(3 participations).

Reste que je suis vraiment excité que la saison commence et qu'il y a quand même du positif. À l'attaque par exemple, tout le monde est content de voir qu'on a trois trios qui peuvent marquer des buts. C'est bien beau tout ça mais si on s'entête à faire jouer le 3e trio contre le meilleur trio de l'équipe adverse, les deux premiers trio ne joueront pas assez pour produire. En plus avec un Latendresse sur la 3e ligne, va falloir que les deux autres soi hot défensivement pour combler son manque d'expérience! La première ligne est inchangée et elle devra produire comme elle l'a fait au début de l'an passé. Ryder devra manger de la bande et ne pas attendre la dernière partie de l'année pour faire son 30e buts. Sur la 2e ligne, la "all on attack line", celle fait de russe, j'ai peur, très peur. Imaginez vous donc que Kovalev répond à la place de Grabovski au journalistes! Dangereux ça, très dangereux! Mais bon, si ils passent plus de temps dans la zone adverse que dans la notre, ça risque de faire de belles choses.

La défense va être plus hot que l'an passé. Rivet n'a pas connu une bonne saison et Sauray était un vrai cône. Markov va être incroyable en autant qu'il ne se blesse pas. Komisarek va être encore une coche au dessus. Ces deux là vont pouvoir jouer minimum 20-22 minutes chaque. Hamerlik va être fiable. Fait longtemps qu'on a pas eu un 3e défenseur fiable. Ensuite, bien que ce soit Brisebois qui soit jumelé avec lui, moi je vois Streit comme 4e défenseur. Il relance bien l'attaque et a un bon lancer, pas très puissant mais toujours sur le net et à la bonne hauteur. Pour le reste, on s'en criss, ils vont jouer 5-10 minutes un match sur deux...

Dans le buts, c'est le grand test pour Huet car il y a maintenant un vrai gardien numéro qui le pousse. Halak est bien bon, mais ce n'est pas lui qui devait mettre beaucoup de pression sur Huet! Price par contre à tout pour déloger Huet et le faire se surpasser. Et puis si il échoue ben nous n'auront pas juste un gardien pee-wee à mettre à sa place!

On risque d'être déçu et fâché pas mal souvent cette année mais au moins la belle saison de hockey commence et c'est bien assez pour rendre un gars heureux!

mardi 2 octobre 2007

Réouverture du Grand théâtre!

Hier, c'était la soirée de réouverture du Grand théâtre de Québec et pour l'occasion, le Grand théâtre avait donné une paire de billet à chaque personne qui c'était présenté dimanche dernier pour assister au spectacle donné par Pierre Lapointe.

Je me suis donc pointé la bas avec Frank un peu plus de dix minutes avant le spectacle. Nous nous sommes pris une bière que nous avons dû boire en très peu de temps puisque nous n'avons pas droit à l'alcool à l'intérieur de la salle! Au début, nous avons droit aux discours protocolaire, long et ennuyeux, suivi d'un vidéo montrant les améliorations qui ont été apporter à la salle. Comme je l'avais remarqué, il n'y a pas eu beaucoup de changement puisque seulement les bancs, le tapis et quelques modifications à l'acoustique ont été apportés à la salle.

Le spectacle a commencé et nous avons eu droit à un Pierre Lapointe en grande forme. Toujours aussi tordant avec la façon qu'il a de projeté une image de lui-même. Il nous a parlé de son utopie des spectacles qui devraient, selon lui, tous être gratuit(applaudissements). Évidement, il est conscient que cela ne peut se faire puisqu'il doit manger. Il est donc arrivé à la conclusion qu'il devrait être payé à partir des impôts!(rire de la salle).

Puisque le spectacle était gratuit, la foule était divisé entre fan(E) fini(E) et gens d'un certain âge ou curieux. L'ambiance était donc un peu spécial ce qui est toujours le cas lorsqu'on est dans un spectacle ou la moitié des gens veulent être debout et l'autre moitié préfère rester assis!

On a quand même eu droit à quelques vieille chanson de Pierre, une reprise de Plamondon et une nouvelle chanson!

Pour les vieilles chansons, ce n'était rien d'extraordinaire. Par contre, la reprise de Plamondon était très bien. Il nous avait avoué que cette chanson, les uns contre les autres, l'avait beaucoup touché lorsqu'il était petit. Le lien entre cette chanson et ces textes d'aujourd'hui était très facile à faire, ce qu'il n'a pas manqué de souligner après sa prestation : "Si vous avez écouté attentivement les paroles de cette chanson, vous avez sûrement remarquer d'où je prends mon inspiration pour toutes ces chansons tristes!"

Enfin, comme première chanson en rappel, Pierre se place sur le piano et il nous demande un grand service. Il nous demande de ne pas enregistrer ce qu'il suit puisque la chanson qu'il s'apprête a nous jouer n'est même pas encore enregistrer et qu'il ne sait même pas si il va la refaire un jour! Nous avons donc eu la chance d'entendre une chanson ou une personne se fait flusher. Bref, une histoire bien ordinaire pour une chanson mais dans le contexte de l'artiste, on est en droit de se demander si cette histoire lui est vraiment arrivé. Si c'est le cas, il se serait fait flusher par son mec pour une fille. Assez déprimant merci.

L'endomètre rebelle a su terminé un beau deux heures de spectacle en compagnie d'un grand artiste une fois de plus!

lundi 1 octobre 2007

Le savoir vivre

À chaque midi, c'est la même chose, il y a des gens(plus âgé que jeune, je tiens à le souligner) qui se croit tout permit dans la file d'attente de la cafétéria ou je travaille. Oui, le système est mal fait car tout de suite après l'entrée, la file se sépare en trois. Une place pour le casse-croute, une pour les menus du jour et la dernière pour le libre service(dessert, salade). Le problème, c'est qu'à midi, il y a des gens qui font la file jusque dans le corridor car il y a juste trop de monde. Et à chaque midi, il y a des gens qui passe devant tout le monde en disant : Moi je vais dans une file ou il n'y a personne(car on s'entend, c'est toujours soi le casse-croute ou le menu du jour qui bloque). Le problème, c'est qu'il y a des gens qui savent vivre(moi du moins) qui attende d'être rendu à la "croisé des chemins" avant de prendre la file.

C'est un peu comme les gens qui changent de voie le matin dans le trafic et qui pensent qu'à cause qu'une voiture laisse une demi longueur de voiture entre elle et la voiture devant que c'est pour la laissée passer, mais ça c'est une autre histoire...